Comment remplir une lettre de voiture ?

Home / Jojo blog  / Comment remplir une lettre de voiture ?
comment-remplir-une-lettre-de-voiture

La lettre de voiture est un contrat qui régie les conditions générales des transports terrestres internationaux, et qui traite de la responsabilité du transporteur. Cette lettre est aussi appelée CMR transport, en rapport avec la convention relative au transport international par la route. La lettre de voiture est exigée si au moins l’un des pays de départ ou de destination a ratifié la convention. Remplir une lettre de voiture requiert certaines indications indispensables. Trouvez-les dans cet article. 

Les indications nécessaires pour remplir une lettre de voiture

Pour remplir une lettre de voiture, certaines informations sont utiles. Il s’agit entre autres des coordonnées du destinateur ou du destinataire de la marchandise ; les coordonnées du transporteur ; la date de prise en charge et celle de la livraison, etc.

Décrivez clairement le type (la nature et la quantité ou le poids) de marchandises pris en charge. Les indications suivantes seront nécessaires :

  • La date et l’heure précise de départ et d’arrivée sur le lieu de chargement ;
  • l’adresse complète du lieu de chargement ;
  • l’adresse du point de déchargement ;
  • Le nom de l’expéditeur et du receveur.

Indiquez les noms, l’adresse, le N° SIREN ou N° d’identification intracommunautaire du transporteur. Exigez l’ordre de vider le camion. Rédigez votre lettre de voiture en trois exemplaires au moins. Un exemplaire pour l’expéditeur, un pour le destinataire et un autre pour le transporteur. L’exemplaire destiné au transporteur doit obligatoirement se trouver à bord du véhicule en cas de contrôle routier.

Pour transporter vos marchandises, louez un camion chez JOJO. Appelez dès maintenant ou demandez un devis en ligne.

Post a Comment