Quels sont les encombrants refusés au ramassage ?

Home / Jojo blog  / Quels sont les encombrants refusés au ramassage ?
quels-sont-les-encombrants-refuses-au-ramassage

Pendant votre déménagement, faites un tri de vos affaires pour séparer celles dont vous n’avez plus besoin. Le service de débarras des encombrants fait aussi des tris. Et certains encombrants ne sont acceptés au ramassage. Pour savoir quels sont les encombrants refusés au ramassage, nous en avons dressé une liste.

Les encombrants refusés par le service de débarras 

Les gravats, les décombres et débris de travaux (terre, briques, parpaings, pneus… etc.) sont concernés. Les déchets fermentescibles (déchets ménagers, déchets verts, branchages… etc.) et ménagers spéciaux (batteries, piles, peinture de vidange, acides, phytosanitaires…) en sont également.

À côté des premiers, on peut ajouter à la liste, les encombrants dont le volume est supérieur à 3 m3 ; les encombrants des professionnels (artisans, commerçants, administrations, PME-PMI… etc.) ; les cuves à fuel ; les tôles en fibrociment ; les affaires de grandes tailles, difficile à porter (baignoires en fonte, chauffe-eau…) ; etc.

Vous pouvez évacuer ces encombrants dans une déchetterie. Contactez les services de collecte des déchets ménagers spéciaux. Ou contactez tout simplement l’enseigne qui vous a fourni les équipements que souhaitez évacuer. Pour plus de conseils, visitez notre blog

Post a Comment