Foire aux questions

Jojo est un service alternatif de transport d’objets lourds, volumineux ou encombrants.

Qui sont nos joggers ? + -

Ce sont des particuliers (transporteurs professionnels ou en auto-entreprise sur devis) disponibles durant leur temps libre et disponibilité.

Est-ce que les objets doivent être démontés avant transport ? + -

Le montant d’une course est calculé en fonction de la distance et du trafic (ou de la durée) que vous aurez estimés au préalable (estimation non  contractuelle).
Pas de stress, le volume du camion vous appartient tant que ça rentre, c’est livré soit au « Cul » du camion ou à l’étage de votre choix.

Qu'est-ce qu'un transport avec Jojo ? + -

Nous faisons tout type de transport mais des produits spécifiques peuvent être majorés et uniquement sur réservation préalable tel que des pianos, des frigos américains, des meubles en marbre, des éléments industriels ou tout produit qui se soustrait à la norme de produit standard. Les produits ayant un poids supérieur à 30 kg ou de plus de 1m 20 le jogger peut ne pas le transporter sans assistance de votre part. En duo le produit ne doit excéder un poids supérieur à 100 kg. Attention des frais de nettoyage (100 €) peuvent être appliqués : huile, gravât, terre, etc…

Comment est calculé le prix de la course ? + -

Le montant d’une course est calculé en fonction de la distance et de la durée que vous aurez estimées au préalable.
Pas de stress le volume du camion vous appartient tant que ça rentre c’est livré soit au pied de l’immeuble ou à l’étage de votre choix.

Les joggers prennent tout mais ... + -

Nous faisons tout type de transport mais des produits spécifiques peuvent être majorés et uniquement sur réservation préalable tel que des pianos, des frigos américains, des meubles en marbre, des éléments industriels ou tout produit qui se soustrait à la norme de produit standard. Le jogger ne pourra pas transporter les produits ayant un poids supérieur à 30 Kg ou de plus de 1m 20 de hauteur. En duo le produit ne doit excéder un poids supérieur à 100 kg.

Et si j'ai un ascenseur et que ça ne rentre pas dans mon ascenseur ? + -

Les joggers ne sont pas tenus de vous démonter les meubles mais une solution sera trouvée dans l’heure. Si le jogger n’effectue pas le démontage on se charge de vous envoyer un autre jogger via notre partenaire.
Les produits ayant un poids supérieur à 30 kg ou de plus de 1m 20, le jogger ne pourra le porter seul. Une aide de votre part sera alors nécessaire. Le cas échéant, le jogger devra tout vous laisser sur place et prendre congé.

Comment et à quel moment se fait le paiement ? + -

Le paiement se fait à la fin de la prestation soit par carte bleue si vos coordonnées sont déjà enregistrées soit en espèces auprès du jogger.

Comment cela se passe si le jogger a du retard ? + -

Le jogger ne peut avoir du retard car l’application vous indique son temps d’approche. Ceci étant si le jogger rencontre des difficultés sur la route (accident, crevaison, embouteillage, etc.) la demande peut être annulée sans frais.

Comment cela se passe si le client a du retard ou n’est pas présent? + -

Lorsque le jogger arrive à destination une attente de 5 min est mise en place. Au-delà de 5 min le jogger peut décider de lancer la prestation avec l’aval du client ou de l’annuler si le client ne répond pas ou est absent. Dans ce cas, des frais seront alors imputés au client en corrélation avec son choix initial dont le montant peut aller de 10 euros à 20 euros.

Quels sont nos horaires d’ouvertures? + -

Vous pouvez passer vos commandes et vous faire livrer quand vous le souhaitez via l’application.

Si vous avez des questions bien spécifiques, le service client ainsi que le chat sont disponibles de 9h à 18h du lundi au vendredi.

Je n’arrive pas à rentrer mon adresse, comment faire? + -

Pour entrer une adresse, il faut indiquer une rue ainsi que son numéro. Si celle-ci n’est pas référencée sur Google maps, vous pouvez mettre une rue à proximité de la vôtre, puis préciser au cours de la dernière étape, dans les détails, l’adresse exact.

Que faire si j'ai plusieurs arrêts à effectuer? + -

Si vous avez plusieurs stops, aucun souci. Il vous suffit simplement de modifier au fur et à mesure la destination au niveau de l’application.

J’ai besoin qu’on aille récupérer des colis pour moi, comment faire? + -

Afin d’éviter tout litige, nous préférons votre présence sur le lieu de retrait. Avant d’établir une commande, assurez-vous que la procuration est possible de votre côté et indiquez chaque élément à retirer au niveau de la case « note d’information ». Le jogger ne retirera que les éléments mentionnés.

Est-ce que les Joggers sont équipés? + -

Tous nos Joggers sont équipés de diables, de sangles, d’outillage de base et de couvertures. Nous ne faisons pas de conditionnement.

Le camion ne doit pas faire plus de deux mètres de haut, comment faire? + -

Nous ne pouvons pas vous garantir la hauteur du camion. Par conséquent, il faut anticiper un plan B au cas où la taille du camion excéderait la hauteur limite.

Est-il possible d'effectuer un transport de longue distance? + -

C’est tout à fait possible, à partir du moment où il y a un point de départ et d’arrivée.

Est-ce que je peux monter dans le camion? + -

Oui c’est possible le jogger se fera un plaisir de vous emmener avec lui.

déménager-sans-stress

Besoin d’aide pour un déménagement ou pour transporter immédiatement des produits volumineux?