Les bons réflexes pour déménager en été

Home / Jojo blog  / Les bons réflexes pour déménager en été
demenager-en-ete-en-france

Vous déménagez en été ? Qu’importe que vous ayez été contraint de le faire ou que vous l’ayez planifié, vous devez être prêt. En France, l’été est une période sensible, conditionnée par une forte chaleur. Mais, avec les bons réflexes, vous pouvez vous organiser et déménager en été sans problème.

Déménagez tôt le matin

Si vous déménagez en été sans l’aide de déménageurs professionnels, faites-le tôt le matin. De préférence entre 06 h et 08 h. Vous pouvez demander l’aide de vos proches les plus matinaux. L’idée c’est de profiter de la fraîcheur du matin et éviter les grandes chaleurs de la journée et de l’après-midi.   

  • Faites le plein d’énergie avant de commencer

Avant d’entreprendre quoi que ce soit, prenez un bon petit-déjeuner. Faute de quoi, la fatigue et la faim risquent d’avoir raison de vous. Quand vient le moment de porter les cartons, il faut des forces. De même, avant de conduire vos affaires, faites le plein d’énergie pour éviter de céder à la fatigue au volant. 01 accident mortel sur 3 est dû à la fatigue.

  • Pensez à vous protéger du soleil

Pendant l’été, vous pouvez utiliser de la crème solaire. Le déménagement ne se fait pas seulement à l’intérieur de la maison. Vous serez exposé au soleil de temps à autre. Notamment pendant le chargement des cartons au départ et pendant le déchargement des cartons à l’arrivée dans votre nouveau logement. N’oubliez pas non plus de prendre des lunettes de soleil avant la route.

  • Déménager en été = s’hydrater toute la journée

Pendant un déménagement d’été, vous devez avoir de l’eau à portée. Vous devez boire beaucoup pour vous hydrater. Plusieurs ont des maux de tête, des étourdissements, souvent même des vomissements pendant leur déménagement pour ne pas s’être hydraté correctement. Pendant un déménagement, il est conseillé de boire au minimum 2 litres d’eau.

  • Évitez de déménager le weekend

Les weekend d’été, la circulation est plus dense. Au risque de gaspiller du temps dans les embouteillages, privilégiez les jours ouvrables pour déménager en été. Pour passer moins de temps en circulation, louez un camion en aller simple. Ainsi, vous pourrez vous reposer après l’installation des affaires. Si vous déménagez bientôt, louez un camion chez nous.

Post a Comment