Quelles importances revêt une visite technique des déménageurs ?

Home / Jojo blog  / Quelles importances revêt une visite technique des déménageurs ?
visite-technique-des-demenageurs

Avant de confier vos biens ou signer un devis de déménagement, il est important de passer par l’étape de la visite technique des déménageurs à votre domicile. Cette visite permet au déménageur d’apprécier les charges et conseiller la meilleure formule de tarification pour votre déménagement. 

C’est également une occasion pour vous, d’apprécier le professionnalisme du déménageur.  Cette étape [incontournable] dans un déménagement revêt une importance qu’on peut apprécier selon qu’on est client ou déménageur.

L’importance de la visite technique pour les déménageurs

En tant que déménageur, cette visite permet de connaître le volume des affaires à transporter, le matériel qu’il faut pour tout emballer et surtout le type de camion pour tout charger. Pour ce faire, une inspection de toutes les pièces est requise. Même le garage.  

La visite technique des déménageurs est aussi le lieu de noter les éventuelles difficultés à gérer le jour du déménagement. Entre autres le démontage et le remontage des meubles, l’emballage des objets fragiles, etc.  Sans oublier les difficultés d’accès au logement ou aux pièces de la maison.

L’escalier, les petites entrées, les espaces réduits,… sont autant de difficultés auxquelles il faut se préparer. C’est aussi l’occasion de s’informer sur la destination et les éventuels obstacles que l’équipe de déménagement devra surmonter. Pour cela, des questions sont essentielles. 

Vous devez répondre à toutes les questions pendant la visite technique pour éviter de faire alourdir le montant de votre facture par des imprévus. Une fois la visite technique terminée, le déménageur évalue la charge de travail et le trajet pour faire une proposition de devis.

La visite technique des déménageurs : ce qu’elle vous apporte

Le but de la visite technique, pour le client, est de se faire une idée du professionnalisme des déménageurs. Savoir à qui vous allez confier vos biens. Mesurer sa sincérité et sa fiabilité. N’hésitez donc pas à poser des questions.

Informez-vous au maximum. N’hésitez pas non plus à ouvrir vos placards pour lui permettre d’observer. Parlez de vos exigences avec précision. Du côté de votre nouvelle maison, préparez tout pour faciliter la tâche au déménageur. Quand il vous présente un devis, posez des questions au besoin.

Quand cette étape de la visite technique est réussie, votre déménagement peut se faire comme sur des roulettes. Vous déménagez bientôt ? Demandez un devis chez JOJO. 

Post a Comment