Quels organismes prévenir avant un déménagement ?

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Vous déménagez ? Si vous avez tout planifié, il ne reste plus qu’à prévenir certains organismes que vous changez d’adresse. Lesquels organismes ? La liste dans cet article vous en dira plus. Cependant, notez que tous les organismes ayant votre adresse doivent être informés de votre départ. 

  • Le centre des impôts, Pôle Emploi et la CAF

Le centre des impôts, Pôle emploi et la CAF sont à informer prioritairement quand vous changez d’adresse. Le plus tôt serait le mieux. Vous pouvez même le faire directement en ligne, via les plateformes des organismes en questions.

  • La poste

Envoyez un courrier de suivi pour indiquer le changement d’adresse à votre service postal. Ainsi, vous pourrez recevoir vos courriers à la nouvelle adresse après votre départ. Il vous est possible de faire la demande de changement au bureau de poste ou en ligne, via leur site. 

  • Les assurances santé, habitation, responsabilité civile, scolaire, automobile…

Pour les assurances, vous pouvez adresser vos requêtes par téléphone, en ligne ou physiquement.  C’est la même démarche pour les organismes tels que : la sécurité sociale, les caisses de retraite…

  • Les fournisseurs de services énergétiques et de télécommunication

Certains fournisseurs de services proposent de remplir les formalités du changement d’adresse en ligne. Sinon, vous pouvez les contacter par téléphone ou vous rendre dans leurs locaux avec les documents afférents à votre abonnement.

  • Les établissements financiers

Pour ce qui concerne les établissements financiers, vous avez la possibilité de signaler votre changement d’adresse en ligne, en agence ou par téléphone. Vous pouvez demander le transfert de votre compte dans une autre agence, si nécessaire.

  • La carte grise 

Votre nouvelle adresse doit être reportée sur votre carte grise.  Et ce, dans un délai d’un mois après votre déménagement. Cette procédure se fait également en ligne.

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