Faut-il tout emporter en déménageant ?

Home / Jojo blog  / Faut-il tout emporter en déménageant ?
faut-il-tout-emporter-en-demenageant

En déménageant, il est évident que vous emportiez vos affaires. Celles qui vous sont utiles, faut le souligner. Si le déménagement implique de faire vos bagages et aller ailleurs, il est aussi important de noter que c’est l’occasion propice pour faire des tris et du rangement. 

Le plus souvent, nous vivons avec un certain désordre dans nos effets personnels. Il ne s’agit pas juste des affaires disposées en vrac. Mais surtout de celles dont nous n’avons plus besoin et que nous conservons parfois malgré nous même. Si c’est votre cas, l’occasion de déménager est idéale pour y mettre de l’ordre.

Commencez par vos effets personnels

Les vieux vêtements, les vieilles paires de chaussures, les tubes de pommade, les bouteilles de parfum, les vieux journaux, les bouts de papier inutiles, etc. Évacuez toutes ces affaires en priorité. Après quoi, rangez celles qui sont encore utiles selon que l’exige leurs formes et leurs natures. 

Triez la vaisselle, lavez et rangez

La vaisselle comporte également des objets vétustes et non-opérationnels. Les verres cassés ou rayés, les plats trop égratignés, les louches et écumoires cassés, les bouteilles vides, les boîtes, les vieilles éponges,… Mettez tout ce qui est inutile à la poubelle.

Ensuite, faites du nettoyage pour avoir une vaisselle propre une fois arrivé à votre prochaine maison. Puis, emballez tout ! Évitez surtout que les ustensiles, les verres et les plats s’entrechoquent. Disposez les séparément et couvrez les avec du papier bulle, des vieux journaux ou des chiffons.

Le mobilier

Le mobilier constitue la plus lourde charge à porter pendant un déménagement. En déménageant, certains vendent leur mobilier pour s’en procurer de nouveaux. D’autres les emportent ou les abandonnent. Cela va de soi. Cependant, il est important de noter que le choix du mobilier doit être fonction de la superficie de l’intérieur.

Si vous disposez d’un grand espace en interne, de grands meubles sont bienvenus. Dans le cas contraire, composez avec des meubles plutôt petits pour aérer l’espace. 

Quand vous aurez fini de trier et dissocier les affaires à emporter de celles à vendre ou jeter, pensez aux moyens pour déménager. JOJO se tient à votre disposition avec ses équipes pour vous alléger la tâche. Contactez-nous maintenant.  

Post a Comment