Rangez vos affaires pour un déménagement imprévu

Home / Jojo blog  / Rangez vos affaires pour un déménagement imprévu
randez-vos-affaires-pour-un-demenagement-imprevu

Tous les déménagements ne sont pas forcément prévus et planifiés comme il se doit. Il arrive que pour des urgences, l’on soit contraint de quitter son habitation initiale au plus vite. Les raisons d’un déménagement imprévu peuvent être familiales, professionnelles ou encore des contraintes sociales communes à un groupe.

Qu’importe le contexte, vous devrez emporter vos affaires. La première alternative, la plus efficace, serait de faire appel à des déménageurs professionnels pour tout remballer. Sinon, vous le faites vous-mêmes. Pour cette dernière éventualité, deux possibilités vous sont offertes.

Emportez les affaires les plus essentielles et les autres plus tard

C’est une possibilité. Si le départ presse, vous pouvez emporter d’abord vos affaires les plus utiles. Vêtements, médicaments, documents, bijoux et argent (Si vous l’avez en liquide). Rangez ces affaires dans des valises et de petits cartons, puis partez.

Vous pourrez par la suite vous faire parvenir les affaires restantes ou aller les chercher vous même selon votre disponibilité. Dans la mesure où vous souhaitez les faire convoyer, les déménageurs professionnels de JOJO sont à votre service. Nous rangeons et vous assurons un déménagement en toute sécurité.

Rangez toutes vos affaires en même temps et partez

Tous n’ont pas le choix de partir et revenir quand il s’agit d’un déménagement imprévu. Dans ce cas, mettez vous à la tâche le plus tôt possible. Si possible, demandez de l’aide (auprès des amis, de la famille ou même de bons voisins) pour gagner du temps. Sinon, les déménageurs de JOJO sont disponibles.

Si vous rangez vous-même, commencez par emballer les effets personnels. Vêtements, bijoux, médicaments,… Après, démontez le mobilier des chambres et du salon en prenant le soin de ranger le matériel électroménager dans de grands cartons. 

Attaquez ensuite la cuisine et rangez les ustensiles et tous les couverts soigneusement. Ceux-là sont plus sensibles aux casses. Disposez les bagages en un même endroit (dans le garage ou au salon) en attendant de les placer dans un camion de déménagement.

Avant de partir, faites un tour de chaque pièce pour vous assurer que tout a été rangé. Si vous disposez d’un peu de temps, faites un petit nettoyage au balais pour effacer un peu vos traces. Bon déménagement ! 

Post a Comment