Conseils pour planifier le déménagement de votre resto

Home / Jojo blog  / Conseils pour planifier le déménagement de votre resto
conseils-pour-planifier-le-demenagement-de-votre-resto

Tout établissement recevant du public est amené parfois à se délocaliser. Soit pour des questions de contrainte ou pour avoir un espace plus grand. Si vous avez un restaurant et que votre business a besoin d’espace, nous avons des conseils pour vous aider à planifier le déménagement de votre resto.

Avant tout, prenez le soin de prévenir votre clientèle de la fermeture du restaurant pour éviter des désagréments. Après quoi, suivez nos conseils pour le déménagement de votre resto.

Faites le grand nettoyage dans vos cuisines

Il n’y a de restaurant que pour la cuisine. Les ustensiles et le matériel de cuisine sont donc précieux. Faites un nettoyage complet de tous les ustensiles et rangez-les par catégorie pour éviter d’en abîmer certains. Pour les verres et les objets en porcelaine, utilisez du papier bulle pour emballer ou des vieux journaux.

Surtout, évitez de laisser trop d’espace dans les boîtes de rangement, au risque de donner libre court aux chocs qui pourraient égratigner ou casser les objets. 

Sortez les aliments frais et dégivrez vos réfrigérateurs et congélateurs

Avant tout déménagement, il est important de vider et dégivrer vos réfrigérateur et congélateur. Laissez dégivrer normalement, puis rangez les appareils dans des cartons avant le jour du déménagement. 

Pour les aliments, vous pouvez les conserver dans un autre congélateur, le temps du déménagement. Ou encore, calez la date de votre déménagement quand vos stocks d’aliments seront épuisés.

Rangez le mobilier et la déco

À côté des ustensiles, le mobilier est un autre élément important de votre resto. Rangez tous vos meubles et vos accessoires de décoration. Si les meubles sont démontables, démontez-les vous même ou faites appel à un professionnel pour vous aider.

Faites appel à un déménageur professionnel

Quand vous aurez fini de tout ranger en interne, faites appel à un déménageur professionnel pour vous décharger du plus grand du travail. Le déménageur charge, transporte, décharge et si vous voulez, se charge d’installer vos équipements dans votre nouveau resto.

Demandez les services d’un professionnel dès aujourd’hui. Chez JOJO, nous planifions votre déménagement à partir de 20€. Contactez-nous !   

Post a Comment