06 conseils d’emballage pour éviter le stress

Home / Jojo blog  / 06 conseils d’emballage pour éviter le stress
06-conseils-demballage-pour-eviter-le-stress

Quand vous planifiez un déménagement, l’emballage peut être un problème. Ce n’est aussi simple de ranger des affaires dans des dizaines de carton sans se prendre la tête. Pour faire simple, voici nos conseils d’emballage pour vous éviter de stresser.

1. Faites vos paquets à l’avance

Si vous attendez le jour du déménagement, vous commettez une bien grande erreur. Rangez et faites vos emballages au plus tard, la veille du jour de déménagement. Ainsi, vous vous mettez à l’abri des surprises et des oublies.

2. Faites un tri et emportez seulement ce qui est utile

Quand vous emballez vos affaires, faites un tri pour dissocier ce qui vous est encore utile de ce qui ne l’est pas. Prenez seulement les bagages importants et jetez les inutiles à la poubelle. Ou encore, faites-en cadeau si possible.

3. Étiquetez vos cartons de déménagement

Emballer est une étape et déballer en est une autre. Pour vous faciliter cette autre étape une fois arrivé dans votre nouveau domicile, prenez le soin d’étiqueter vos boîtes de déménagements. Utilisez des autocollants, des rubans adhésifs ou même des marqueurs pour signifier le contenu.

4. Prenez vos affaires emballées en photo

Avant de sceller les boîtes, assurez-vous que tout y est. Prenez aussi des photos de boîtes chargées pour vous assurer que rien n’a disparu à l’arrivée. N’oubliez pas aussi de photographier les installations d’appareils pour facilement les reproduire.

5. Faites appel à un déménageur professionnel

N’oubliez pas de solliciter les services d’un déménageur professionnel. Selon la formule de service choisie, vous pouvez assister passif à l’emballage, au chargement, au transport et au déballage de vos affaires sans bouger le petit doigt. Chez JOJO, nous planifions votre déménagement à partir de 20€. Contactez-nous !

Post a Comment