Les articles que vous devez emballer vous-même lors d’un déménagement

Home / Jojo blog  / Les articles que vous devez emballer vous-même lors d’un déménagement
articles-que-vous-devez-emballer-vous-meme-lors-dun-demenagement

Pendant un déménagement, plusieurs affaires sont emballées et transportées. Quand certaines peuvent être gérées par les déménageurs, d’autres requièrent absolument vos propres soins. Nous en avons dressé une liste. Voici quelques articles que vous devez emballer vous-même.

Les bijoux

Les objets de valeur sont mieux entre les mains de leurs propriétaires. Quand vous déménagez, prenez vos bijoux avec vous. Rangez-les dans une boîte à bijoux, un coffre ou un sac à main. Gardez-y un œil vigilant pour éviter de les perdre.

Documents administratifs

En cas de besoin pendant le déménagement, certains documents administratifs doivent être à portée. Les déclarations de revenus, les passeports, les dossiers d’assurance… Ne laissez donc pas vos documents administratifs aux mains des déménageurs.

Les photos personnelles

Les photos sont aussi précieuses. Si elles sont encadrées, signalez auparavant au déménageur qu’il devra les emballer et les transporter. Ainsi, il pourra se préparer en conséquence. Sinon, emballez et emportez vos photos vous-même.

Effets personnels et sensibles

Y a-t-il quelque chose dans votre maison que vous ne souhaitez pas faire voir à un invité ? Des pièces à conviction, des objets de grande valeur, la lingerie fine… Rangez toutes ces affaires dans des boîtes et étiquetez-les comme étant personnelles.

L’argent

Pas question de laisser l’argent, même emballé, aux mains des déménageurs. Déposez votre argent à la banque ou gardez-le sur vous dans un sac. En cas de perte, les assurances des déménageurs ne seront pas à même de vous rembourser.

Si vous déménagez bientôt, notez que vous devez emballer vous-même les articles énumérés. Planifiez votre déménagement avec JOJO à partir de 20€. Contactez-nous dès aujourd’hui !

Post a Comment