Organiser et étiqueter les boites de déménagement

Home / Jojo blog  / Organiser et étiqueter les boites de déménagement
organiser-et-etiqueter-vos-boites-de-demenagement

Avant tout déménagement, il est important d’organiser vos affaires pour faciliter le chargement et le transport aux déménageurs. Aussi, une fois arrivé dans votre nouveau domicile, le déballage des affaires ne doit pas être fastidieux. Pour cela, il est important d’organiser et étiqueter les boîtes de déménagement.

Allons-y étape par étape. D’abord, organisez vos affaires et rangez-les dans les boîtes de déménagement. Puis, étiquetez les boîtes pour faciliter leur déballage et le rangement des affaires dans votre maison.

L’organisation des boîtes de déménagement

Choisissez vos boîtes de déménagement selon la nature et le volume des affaires à emballer. Emballez les effets les plus fragiles dans du papier bulle ou avec des vieux journaux. Scellez toutes les boîtes et passez à l’étiquetage pour faciliter le déchargement après le transport.

L’étiquetage des boîtes

Une fois les boîtes chargées, étiquetez-les avec des rubans de couleurs différentes ou utilisez un marqueur pour signifier leur contenu. Dressez un inventaire des boîtes et vérifiez une fois arrivée dans votre nouvelle domicile que tout y est intact.

Vous pouvez, pendant l’étiquetage, indiquer la destination de chaque boîte pour faciliter leur déchargement aux déménageurs. Ainsi, en déchargeant les boîtes, ils peuvent poser les cartons dans les pièces selon leur contenu.

Si vous déménagez bientôt, faites appel à un professionnel pour planifier votre déménagement. Chez JOJO, nous planifions votre déménagement à partir de 20€. Demandez un devis dès aujourd’hui. 

Post a Comment