Comment déplacer un piano droit lors du déménagement ?

Home / Jojo blog  / Comment déplacer un piano droit lors du déménagement ?

Les pianos droits sont difficiles à déplacer. Idéalement, trouvez une équipe qui vous aidera à déplacer le piano rapidement et facilement.

Vous  aurez besoin de :

  • Une rampe d’escalier
  • Un chariot
  • Un tapis de déménagement
  • Au moins de 2 sangles mobiles
  • Un camion de déménagement

Sécuriser le piano

Tout d’abord, placez des pads mobiles sur toutes les zones du piano risquant d’être rayées, telles que les angles ou les touches du piano. Les pads mobiles évitent les éraflures et autres dommages sur la surface du piano.

Lorsque vous êtes prêt, éloignez le piano du mur. Donnez-vous une bonne marge de sécurité afin de pouvoir manœuvrer le piano une fois sorti. Nous recommandons environ 3 pieds d’espace autour de l’objet entier.

Vous aurez besoin d’un chariot. Le chariot réduira le poids que vous aurez à soulever et vous permettra de déplacer le piano facilement.

Manœuvrez le piano sur le chariot en l’inclinant lentement vers l’arrière. Ne soulevez pas le piano à l’aide de poignées ou de pieds. Le fait de soulever les poignées ou les jambes peut les détacher et faire tomber le piano. Inclinez simplement le piano vers l’arrière et faites glisser le chariot en dessous.

Assurez-vous que les pédales du piano sont au centre du chariot. Le centrage du piano répartira également le poids sur le chariot, permettant ainsi un déplacement facile et sûr.

Une fois que le piano est sur le chariot, utilisez des sangles mobiles pour le fixer. Le déplacement des sangles enroulées verticalement autour du piano et du chariot permet de réduire les risques de glissement du chariot depuis le dessous du piano.

 

Descendre un piano dans les escaliers

Une rampe d’escalier permet de monter et descendre facilement les escaliers. Ces rampes se placent facilement dans les escaliers, ce qui vous permet de faire rouler le piano facilement plutôt que de le soulever.

Lorsque vous descendez des escaliers, assurez-vous que la personne placée au bas de l’escalier se soulève au piano. La personne au sommet des escaliers devrait guider le piano vers l’avant.

Ne poussez pas le piano avec force lorsque vous vous déplacez. Le poids du piano est si important que des mouvements forts risquent de perdre le contrôle, créant ainsi une situation potentiellement dangereuse.

 

 

Post a Comment