Comment déplacer les machines à laver et à sécher ?

Home / Jojo blog  / Comment déplacer les machines à laver et à sécher ?

Les  machines à laver et à sécher peuvent être endommagées lors du déménagement.

Elles sont souvent endommagées lorsque leurs tambours ne sont pas correctement sécurisés  lors du déménagement et du préemballage.

Cela peut entraîner la réparation ou le remplacement de pièces coûteuses. Le coût de l’entretien par un professionnel est minimal.

JOJO vous recommande de  faire appel à un technicien qualifié pour débrancher et préparer vos gros appareils avant le déménagement. Cela est important pour votre sécurité et celle de vos appareils.

Pour un déménagement il faut :

  • Débrancher  l’appareil
  • Nettoyer et sécher à l’air
  • Fixer le tambour


Ce que vous devez savoir en déconnectant vos appareils

Avant le jour du déménagement, vos machines doivent être complètement déconnectées. Toutes les fournitures de service (gaz, électricité, eau) doivent être fermées et déconnectées du lave-linge et sèche-linge avant qu’ils ne soient déplacés. Cela comprend la rupture des alimentations en gaz et en électricité.

Soyez prudent lorsque vous tirez votre sèche-linge du mur. Votre appareil peut avoir un conduit d’évacuation solide ou souple encore fixé par une pince ou une vis, retirez-les.


Le nettoyage

Nettoyer vos appareils avec un chiffon humide et un détergent doux pour enlever la poussière et la saleté.

Il est très important d’ouvrir vos machines pendant 24 heures après avoir débranché l’alimentation en eau. Cela permettra de sécher complètement votre machine afin d’éviter les moisissures.


Fixez le tambour

À l’achat, votre machine est livrée avec des boulons pour fixer le tambour et la maintenir immobile pendant le transport. Si vous ne les avez pas, demandez à un technicien qualifié de le faire.


Pour tout déménagement avec JOJO Réservez ici

Post a Comment