Astuces sur le déménagement à la FAC

Home / Jojo blog  / Astuces sur le déménagement à la FAC

Le premier jour d’école vient souvent avec beaucoup de préparation, de nervosité et d’optimisme prudent. Le passage à l’université pour un premier jour transforme ces émotions jusqu’à 100. Pour de nombreux étudiants, c’est la première fois qu’ils vivent loin de chez leurs parents, ou du moins la première fois qu’ils vivent seuls. Beaucoup choisissent de fréquenter l’école loin de la maison de leurs parents, pour faire l’expérience de la vie à l’université dans un nouvel environnement. Déménager pour aller à l’université présente sa propre part de défis pour les étudiants, car beaucoup d’entre eux traitent des nuances de déplacement (avec beaucoup d’autres nuances de la vie adulte) pour la toute première fois. Lisez nos astuces de déménagement ci-dessous.

 

OU LOGER (OU NE PAS LOGER)
La plupart des étudiants de première année emménagent dans des dortoirs, les logements communaux destinés à faciliter graduellement ces étudiants de première année dans la vie indépendante. Les dortoirs comprennent souvent de nombreux meubles qui ne viennent pas dans un appartement typique, comme un lit, un bureau ou une commode. Les dortoirs auront souvent plusieurs étudiants vivants dans les mêmes limites, des colocataires. Les colocataires apportent souvent beaucoup de leurs propres objets pour contribuer à l’espace de vie. D’autres choisissent de vivre seuls dans des appartements typiques. Les appartements auront beaucoup moins de commodités, mais comprendront souvent des nécessités comme les climatiseurs, les réfrigérateurs et les cuisinières.

SI VOUS DÉMÉNAGEZ DANS UN DORTOIR:

  • Vérifiez le site Web pour savoir de quelles commodités le dortoir est doté .
  • Vérifiez avec vos colocataires pour voir ce qu’ils apportent.
  • Rechercher les politiques du dortoir pour s’assurer qu’ils permettent tout ce que vous voulez apporter.
  • Gardez les confinements spatiaux à l’esprit.
  • Recherchez un magasin d’articles ménagers à proximité pour acheter les articles nécessaires.

 

SI VOUS DÉMÉNAGEZ DANS UN APPARTEMENT:

  • Assurez-vous que le trajet en classe ne sera pas problématique les jours d’école.
  • Vérifiez les niveaux de bruit du quartier pour l’étude potentielle tard le soir.
  • Essayez de vivre avec des étudiants ou de jeunes professionnels pour synchroniser l’horaire.
  • Établissez un budget pour les frais de subsistance qui comprend les factures mensuelles de logement, l’épicerie, etc.

LISTE DE VÉRIFICATION DE LA JOURNÉE DE DÉMARRAGE DE L’ÉLÈVE

  1. Avoir un plan d’action. Le trottoir sera très occupé; vous aurez envie de sortir rapidement!
  2. S’en tenir à l’essentiel d’abord, puis passer à d’autres choses plus tard.
  3. Utilisez le panier La plupart des dortoirs d’université ont un grand chariot à roues que les étudiants peuvent utiliser.
  4. Donne un coup de main aux autres étudiants qui s’installent, ou au moins se mettre à l’écart.

ÉTABLIR DES FINANCES INDÉPENDANTES

Déménager à l’université représente la première fois dans la vie de nombreux étudiants où papa et maman ne paieront pas  (directement) pour tout. La mise en place d’un compte bancaire indépendant (ou au moins individuel) et le lancement d’une carte de crédit (ou au moins une carte de débit) sont un excellent moyen de se lancer sur la voie de l’indépendance financière.

PROFITEZ-EN
L’université ne se limite pas aux expériences d’éducation et d’apprentissage, il s’agit aussi de grandir en tant que personne et d’avoir des expériences uniques. Profitez des premiers jours après votre entrée à l’université et de la liberté retrouvée de vous mêler à vos pairs et d’explorer une nouvelle ville. Lorsque les cours commencent, vous n’aurez pas autant de temps pour regarder autour de vous.

Pour tout déménagement avec JOJO Réservez ici

Post a Comment