05 Astuces pour déménager avec un bébé

Home / Jojo blog  / 05 Astuces pour déménager avec un bébé

Le déménagement est stressant, mais le déplacement avec un bébé peut rendre le processus plus difficile. Entre (les) boîtes et un bébé qui pleure, il est facile d’être surmené par le déménagement. Rassurez-vous, vous n’êtes pas la première personne dans ce cas, raison pour laquelle nous avons rassemblé quelques conseils utiles pour vous.

  1. Ayez un plan détaillé

Si vous vous sentez submergé par l’idée de déménager avec un bébé, faites une check-list pour vous organiser. Créez de petits délais et ayez des priorités concernant les tâches à accomplir.

  1. Démarrez l’emballage maintenant !

L’emballage de vos affaires peut être incroyablement pénible et il faut généralement du temps . Commencez l’emballage par les non-essentiels tels que les petits décors, les livres et les articles de vacances. Vous n’aurez pas le temps d’emballer en présence du bébé.

  1. Tenir à une routine normale

Il est important d’essayer de garder la routine le plus calmement  possible afin de  réduire le stress. Si vous avez besoin de passer la nuit dans un hôtel, appeler à l’avance pour demander un lit d’enfant.

  1. Parlez à votre pédiatre

Demandez des recommandations à votre pédiatre à propos du corps médical de votre  nouvelle localité  si jamais vous  déménagez  dans une nouvelle  ville. En outre, demandez des copies imprimées et  électroniques du dossier médical de votre enfant.

  1. Placez une boîte de bébé

Faites  une valise complète  pour  tous  les besoins de bébé pendant au moins  une semaine.

Déménager avec un bébé n’est certainement pas facile, mais avec une planification  et de la préparation, cela peut bien se passer. Bonne chance!

Post a Comment