Les avantages et inconvénients d’un déménagement à l’étranger.

Home / Jojo blog  / Les avantages et inconvénients d’un déménagement à l’étranger.

Les avantages et inconvénients d’un déménagement à l’étranger.

Vous envisagez sortir du pays ? Le déménagement est une décision importante. Déménager dans un autre pays amplifie l’importance de cette décision, exige une réflexion approfondie et de la planification. L’idée de déménager à l’étranger peut sembler intimidante, mais peut aussi vous faire découvrir de nouvelles expériences.

Nous partageons avec vous les possibles avantages et inconvénients liés afin de vous aider pendant votre déménagement.

AVANTAGES

  1. Croissance personnelle – Déménager dans un endroit inconnu rend vulnérable, (mais l’expérience est enrichissante.  Il faut Voir ce défi comme une occasion d’élargir vos horizons.
  2. Opportunité de carrière – Déménager à l’étranger peut susciter l’intérêt  pour de nouvelles opportunités professionnelles. Votre nouvel état peut offrir quelque chose d’excitant et de différent, quelque chose que vous n’aurai jamais envisagé auparavant.
  3. De nouveaux amis et collègues – Déménager dans un endroit inconnu peut être stressant au début. Mais, rencontrer de nouvelles personnes pourraient alléger ce fardeau. Sortez de votre zone de confort pour rencontrer des gens lors d’événements sociaux ou à la salle de gym par exemple.
  4. Une chance de recommencer – L’idée d’un nouveau départ prend tout son sens. Voyez votre déménagement à l’étranger comme une chance de recommencer. Vous aurez une nouvelle maison, de nouveaux amis, un nouvel emploi et une nouvelle routine. Tirez le meilleur parti de ce temps et fixez-vous des objectifs personnels !

 

INCONVÉNIENTS

  1. Les amis et la famille – Si vous déménagez à l’étranger, se séparer des amis et la famille sera probablement le plus difficile. Si vous êtes habitué à voir des visages familiers, il faudra un certain temps pour s’habituer à leur absence.
  2. Le déménagement est cher – Se déplacer, en particulier à l’étranger, peut coûter des milliers d’euros
  3. Les enfants – Les enfants de tous âges sont généralement habitués à leurs routines et peuvent être réticents à l’idée de quitter leurs école et leurs amis.
  4. Acclimatation – Comme vos enfants, vous avez aussi une routine. Vous avez un emploi, un passe – temps, des amis et des liens avec votre communauté. Trouver un nouveau médecin, coiffeur, restaurant, etc. peut être difficile.

Déménager à l’étranger est une décision importante, avec de nombreux avantages et  inconvénients. Prenez le temps d’analyser avant de vous décider et faites toujours ce qui est le mieux pour vous et votre famille.

Post a Comment