Pensez à l’électronique lors de votre déménagement.

Home / Jojo blog  / Pensez à l’électronique lors de votre déménagement.

Les éléments les plus difficiles à emballer lors du déménagement sont les appareils électroniques. En raison de leur fragilité et de leur grande valeur, il est important de veiller à ce que ces produits soient bien emballés pour éviter tout dommage pendant le transport. Appliquez ces conseils de préparation.

Dépoussiérez vos appareils

Lorsque vous commencez l’emballage, essuyez le bas des appareils avec des chiffons. Cela permettra d’éviter les rayures sur les zones sensibles, telles que les écrans de verre. Le nettoyage empêchera l’accumulation de la  poussière dans les ouvertures, pour éviter d’endommager vos appareils.

La sauvegarde

Même si vous aviez des appareils électroniques, il est important de prendre des photos de la configuration du cordon à l’arrière de chaque pièce d’équipement à utiliser comme référence lorsque vous aurez fini le déménagement. Prenez le temps de sauvegarder vos fichiers informatiques personnels.

Les appareils électroniques sont souvent fragiles à l’emballage, suivi de deux couches de film à bulles. Prenez le temps de couvrir toutes les surfaces complètement, en particulier les recoins pour éviter des dommages. Ensuite, insérez les, dans une boîte et scellez avec du ruban adhésif.

Gardez vos articles étiquetés et organisés

Il y a des chances (que) vous disposiez de plusieurs appareils électroniques dans  votre maison qui doivent être emballés et déplacés. Pour éviter toute confusion lors du chargement, emballez chaque appareil dans différentes boites, en gardant tous les câbles, composants et manuels d’instruction avec le dispositif approprié. Il pourrait être utile d’utiliser des étiquettes de couleurs pour identifier les cordons individuels dans ces boîtes et maintenir votre organisation. Vous pouvez  par exemple utiliser des étiquettes de couleur différente pour chaque ensemble de composants qui appartiennent à vos ordinateurs, consoles de jeux et les téléviseurs.

L’écran plat

En fonction de la taille, vous pourrez peut-être trouver un carton plat pour emballer votre téléviseur. Enveloppez le téléviseur à l’aide d’une combinaison de matériel de protection tel que la mousse de polystyrène, un film à bulles et des couvertures matelassées. Rangez le téléviseur à l’intérieur du carton à partir du haut et assurez-vous qu’il reste stable et vertical pendant le déplacement.

Tenez compte du changement de température

Les appareils électroniques peuvent être sensibles aux conditions climatiques. Il est donc important d’y penser avant votre déménagement.

Post a Comment