Le choix des cartons pour un déménagement

Home / Jojo blog  / Le choix des cartons pour un déménagement
le-choix-des-cartons-pour-un-demenagement

Avant de déménager, il faut ranger et emballer vos affaires pour faciliter leur transport. Pour cela, les cartons sont importants. Nous vous détaillons leurs spécificités pour faciliter vos choix. Voici donc les détails à observer pour le choix des cartons de déménagement.

La taille des boîtes

Avant de choisir une boîte en carton, regardez à sa taille. Le choix dépend des affaires à emballer. Selon que vous recherchez un carton pour un réfrigérateur, une cuisinière, du matériel informatique, les ustensiles de cuisine,… vous avez le choix entre :

  • les petits cartons (16″ x 10″ x 10″)
  • les cartons de taille moyenne (18″ x 14″ x 12″) 
  • les grands cartons (20″ x 20″ x 15″)
  • les cartons extra larges (23″ x 23″ x 16″)

Les cartons spécialisés

À défaut des boîtes ordinaires, vous pouvez utiliser des boîtes spéciales. Entre autres : la boîte garde-robe, la boîte de piano, les boîtes de téléviseur, etc.

La durabilité des cartons

À côté des dimensions, soyez exigeants quant à la durabilité des cartons. L’état de vos affaires pendant le voyage et à l’arrivée, dépend de ce facteur. Prenez donc des boites solides et emballez-y vos affaires.

Le transport des cartons

La facilité à manier et porter les boîtes, influence aussi le choix des cartons lors d’un déménagement. Les cartons avec des poignées sont plus faciles à porter en général. Observez chacun de ces points pour choisir vos boîtes de déménagement.

Si vous déménagez bientôt, demandez l’aide de nos aimables joggers.

Post a Comment