Les dépenses imprévues de déménagement que vous devez connaître

Home / Jojo blog  / Les dépenses imprévues de déménagement que vous devez connaître
depenses-imprevues-de-demenagement

Vous avez calculé et anticipé avec précaution toutes les dépenses de déménagement ? Les déménageurs, les nettoyeurs, les matériaux d’emballage, le gaz, etc. Malgré tout, certains font face à des dépenses imprévues de déménagement au dernier moment. Des dépenses qui alourdissent les budgets.

Nous vous expliquons quelques unes dans cet article. Vous saurez ainsi comment les planifier, anticiper, pour préparer au mieux votre déménagement.

  • Les changements d’assurance ou l’augmentation des taux de couverture 

Les tarifs d’assurance sont fonction de votre lieu de résidence. Assurance automobile, santé, assurance locative,… Le fait de changer d’adresse peut modifier vos tarifs d’assurance dans la même ville. Si vous déménagez à l’étranger, vous pouvez changer d’assureur. Sinon, les taux peuvent évoluer (à la baisse ou à la hausse) pour le même assureur.

Pour minimiser les dépenses imprévues de déménagement, il est recommandé de s’informer à l’avance pour s’enquérir des évolutions. Choisissez également votre assurance déménagement à l’avance. 

  • Les frais des services utiles

Si votre ancienne maison était chauffée à l’huile ou au propane, devrez-vous payer pour laisser un plein ? Peut-être une corde de bois ? Certaines compagnies d’électricité facturent le changement de fournisseur de services. 

De même, des fournisseurs de services internet considèrent comme de nouveaux clients, les personnes ayant changé d’adresse. Prenez donc soin de maîtriser les coûts des mutations avant de quitter votre ancienne maison.

  • Remplacer les vieux accessoires et équiper la nouvelle maison

Pendant le déménagement, il arrive qu’on se débarrasse de plusieurs objets usés. Lesquels devront être remplacés une fois arrivé dans la nouvelle maison. Pour cela, mettez de côté un budget d’aménagement.

Vous aurez également besoin de faire le plein d’outils et produits domestiques. Des produits de nettoyage, des détergents, des brosses, des humidificateurs,… Un budget conséquent est donc essentiel.

  • Les coûts de stockage

Si pour une raison quelconque, vous n’allez pas immédiatement dans votre nouvelle maison, vous devrez prévoir un espace de rangement pour certaines affaires. À court ou long terme, cela entraînera des coûts. Vous pouvez demander à un déménageur qui fournit ce service.

  • Les frais divers

Il est difficile d’anticiper toutes les dépenses imprévues de déménagement. Mettez donc des ressources de côté au cas où. De quoi payer des frais de gymnase, obtenir un nouveau permis de conduire, faire enregistrer vos voitures ou animaux de compagnie…

Voir aussi : Comment trouver un déménageur professionnel en France ?

Post a Comment