La proactivité, un atout idéal pour votre déménagement

Home / Jojo blog  / La proactivité, un atout idéal pour votre déménagement

Commencer à organiser votre déménagement huit semaines avant, si possible. Vous serez  plus structuré et proactif.

Déterminez ce dont vous aurez besoin.

Au moins quelques semaines avant le jour du déménagement, un plan pour déterminer ce dont vous aurez besoin dans votre nouveau domicile est très important. Ne visez que l’essentiel.

  • Élaborer un plan spatial. Mesurer vos futures salles et portes afin que vous sachiez ce qui s’adaptera avant de vous déplacer dans la nouvelle maison. Notez l’emplacement des sorties de câbles et les interrupteurs afin de savoir où placer les meubles.
  • Imaginez-vous vivre seul. Vous pouvez faire des choses que vous n’avez pas l’habitude de faire avant. La cuisine, le nettoyage, la lessive, prendre soin d’un animal de compagnie… Il n’est pas intéressant de découvrir que vous n’avez pas un balai, des plats,… après votre déménagement.

Vous aurez besoin de plus d’argent …

Vous avez probablement  budgétisé pour le loyer des premier et dernier mois. Mais attendez, Il y a plus.

  • Mettez de côté un budget qui servira à amortir les frais de déménagement et accessoires indispensables  pour  l’emballage
  • Vous pouvez économiser de l’argent en acquérant des meubles, en enrôlant des amis et votre famille pour vous aider à déménager. Si vous avez un budget plus petit, achetez seulement l’essentiel. Vous n’avez pas besoin d’une télévision dans chaque chambre, par exemple.
  • Vous aurez au moins besoin d’une table, de quatre à six chaises, un canapé, un fauteuil, une table d’appoint, une table basse, une TV et un stand. Votre chambre aura besoin d’un cadre de lit, un matelas et une literie ainsi qu’une commode. Maximisez donc sur les indispensables. Cela vous rend proactif
  • Avoir de nouveaux achats importants, livrés directement à votre nouvelle maison, si possible. Il est idéal de  mettre en place ce genre de choses avant que n’arrivent les déménageurs  avec vos affaires.
Post a Comment