Que faire en cas d’imprévus lors d’un déménagement ?

Home / Jojo blog  / Que faire en cas d’imprévus lors d’un déménagement ?
gerer-les-cas-dimprevus-lors-dun-demenagement

Vous avez tout planifié, mais le jour du déménagement, les choses ne se passent pas comme prévu. Quand des imprévus surviennent, ne paniquez pas ! Adoptez simplement de bons réflexes pour éviter le pire. Trouvez dans cet article, des idées pour gérer les cas d’imprévus lors d’un déménagement.

L’éventualité d’une panne du camion de déménagement 

Vous faites appel à un déménageur pour transporter vos affaires et le camion de celui-ci tombe en panne le jour J. Gardez votre calme. Vous n’êtes pas responsable de cet incident. Il appartient au déménageur de trouver une solution à cet imprévu. Aussi, les frais additifs seront à la charge du déménageur au cas où cette panne provoque un retard de transport.

Le cas des meubles endommagés

Après la livraison de vos meubles par les déménageurs, contrôlez leur état. Si vous constatez des meubles endommagés, signalez-les aussitôt dans le bulletin de livraison. Si vous observez d’autres dégâts plus tard, vous disposez de 10 jours pour les signaler. Vous pouvez envoyer un courrier et détailler les dommages constatés. C’est la démarche appropriée en cas d’imprévus lors d’un déménagement.

Il est recommandé de prendre une assurance déménagement pour couvrir les dégâts. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un remboursement en cas d’endommagement de vos meubles.

Voir aussi : Comment trouver un déménageur professionnel en France ?

Post a Comment