Comment calculer le volume d’un déménagement ?

Home / Jojo blog  / Comment calculer le volume d’un déménagement ?
calculer-le-volume-dun-demenagement

Calculer le volume d’un déménagement est important pour une bonne organisation. Qui dit déménagement, dit camion de déménagement et donc volume d’affaires à transporter. Si vous déménagez bientôt, nous vous disons pourquoi et comment calculer le volume de votre déménagement.

Pourquoi calculer le volume d’un déménagement

Pour des raisons budgétaires et le choix du véhicule de transport à louer, il est important de connaître le volume des objets à transporter. Vous devez connaître le volume des meubles, des cartons et de toutes les autres affaires pour trouver un véhicule de transport capable de tout transporter. 

L’inventaire des biens à déménager

Pour ne rien oublier, faites un inventaire de vos biens avant tout déménagement. Prenez le temps nécessaire pour le faire minutieusement. Chaque objet doit être pris en considération. Ne négligez rien. Faites une liste des affaires à transporter, en procédant pièce par pièce. 

Utilisez les calculateurs en ligne pour connaître le volume des affaires

Il existe plusieurs calculateurs en ligne. Servez-vous en pour calculer le volume de vos biens. Vous avez ainsi la possibilité de connaître les volumes des affaires de chaque pièce. Dans la mesure où vous souhaitez calculer ce volume manuellement, emballez tout dans des cartons. Cette formule vous sera utile pour connaître le volume des meubles et cartons : V= L× l × h

Quand le volume des affaires à transporter est connu, vous pouvez louer un camion de transport aux dimensions susceptibles de tout contenir. Si vous déménagez bientôt, louez un camion chez JOJO. 

Post a Comment