10 conseils pour sécuriser une maison vacante après votre déménagement

Home / Jojo blog  / 10 conseils pour sécuriser une maison vacante après votre déménagement

Peut-être que vous vous déplacez et n’avez pas encore vendu votre maison, ou alors elle est en  rénovation. Quelle que soit la raison pour laquelle vous quittez votre maison, il est important de la sécuriser à  votre départ. Une maison vide est vulnérable au vol et au vandalisme. Pour la sécuriser, suivez ces 10 conseils simples.

  1. Verrouiller et sécuriser toutes les fenêtres et les portes

Tout d’abord, assurez-vous de verrouiller toutes les fenêtres et les portes de votre maison avant de déménager. Même si cela peut sembler évident, il est en fait très facile d’oublier de vérifier les serrures au milieu d’un mouvement chaotique et stressant.

  1. Offrir à un voisin ou un ami une clé supplémentaire

Ceux qui vont dans une nouvelle ville peuvent laisser une clé à un voisin de confiance, un ami ou un membre de la famille qui vit à proximité. De cette façon, si vous avez besoin de laisser quelqu’un dans la maison, comme un  agent de police, vous serez en mesure de le faire.

  1. Prenez soin de votre jardin

Vous essayez de vendre votre maison? La dernière chose que vous voulez montrer  aux potentiels  acheteurs est l’herbe morte, mourante ou des branches d’arbres tombés dans la cour avant. Embauchez un paysagiste pour prendre soin de votre jardin.

  1. Installer un éclairage détecteur de mouvement

Si vous ne l’avez pas déjà fait, il est recommandé d’installer un éclairage détecteur de mouvement à l’extérieur. Ne pas oublier l’arrière de la maison, ainsi que les endroits sombres de votre cour.

  1. Retirer les objets de valeur de la maison

Les téléviseurs coûteux font partie des objets de valeur, de même que les précieuses œuvres d’art, des tapis persans, des meubles et des bijoux coûteux. Retirez tout et stockez ces éléments chez un ami ou un membre de la famille.

  1. Gardez le système de sécurité à domicile actif

Même si vous décidez de déconnecter votre système d’alarme (cela n’est pas recommandé), vous devriez garder vos signes de système de sécurité à l’avant. La plupart des cambrioleurs ne tenteront pas de voler s’ils pensent que la maison est équipée d’un système d’alarme.

  1. Gardez votre système d’alarme en marche

En parlant de systèmes de sécurité, il est important de garder votre système d’alarme existant connecté après avoir déménagé. Vous pouvez également envisager de donner à un bon ami ou un voisin dans la ville, votre code d’alarme – juste au cas où quelqu’un a besoin pour pénétrer dans votre maison.

  1. Avoir un homme à tout faire sur le cadran de vitesse

Avoir un homme à tout près de votre ancienne maison?  Après tout, si vous montrez votre maison à des acheteurs potentiels, vous ne voulez pas leur montrer une maison qui tombe en ruine, un homme de main pour tout bricolage est idéal.

  1. Garer une voiture dans l’allée

Si vous ne vivez plus dans votre maison, il est important de simuler votre présence. Les cambrioleurs sont plus susceptibles de pénétrer dans une maison où les habitants sont absents. En stationnant temporairement une voiture dans l’allée, vous ajoutez une couche supplémentaire de protection à votre maison vacante.

  1. Envisagez l’achat d’assurance vacant à domicile

Croyez-le ou non, vous pouvez effectivement acheter une assurance pour cette situation. Assurez-vous de contacter votre assureur actuel pour avoir d’amples informations pour le cas d’une maison vacante.

Contactez JOJO et planifiez votre déménagement avec des pros, réservez-ici.

 

Post a Comment