Déménager d’un climat à un autre…

Home / Jojo blog  / Déménager d’un climat à un autre…

S’adapter à un nouveau climat est souvent l’une des facettes les plus difficiles de la transition vers une nouvelle ville. Ceux qui vivent dans une certaine région connaissent mieux son climat. Ils peuvent se préparer aux éventuels reflux et flux ou à leur absence. Un nouveau venu avec un ensemble différent d’attentes climatiques subconscientes aura plus de difficulté à s’adapter. Il faut du temps pour s’habituer à la nouvelle chaleur, à l’humidité, au froid ou à l’altitude. Pour éviter que ce long processus d’adaptation ne se transforme en catastrophe, utilisez ces conseils:

 

UNE NOUVELLE GARDE ROBE ADAPTÉE AU CLIMAT
La méthode la plus simple pour s’adapter à un nouveau climat est de porter des vêtements adaptés. Dans un climat plus froid, prenez un manteau et des gants rembourrés. Dans un climat plus chaud, prenez des lunettes de soleil et des vêtements à manches courtes. Préparer votre garde-robe pour le climat est évidemment d’une importance capitale. Une réinstallation d’un état chaud à un état froid nécessite plus d’une paire de bottes et de gants, ainsi que des écharpes, des manteaux et d’autres vêtements d’hiver supplémentaires. Lorsque le froid arrive dans ces villes par temps froid, ce n’est pas pour un court séjour, donc les déménageurs devront changer certains vêtements d’hiver au quotidien, chose valable pour les villes de temps chaud.

ACHETER DES VÊTEMENTS SUR PLACE
Les magasins de vêtements vendent pour leur région immédiate – en particulier les pourvoyeurs qui fabriquent des vêtements conçus pour des conditions météorologiques extrêmes. En cas de doute, achetez les vêtements appropriés à ce climat dans cette région.

ÉVITER LES COUPURES DE CHALEUR ET LA DÉSHYDRATATION PAR TEMPS CHAUD
Il est très important de rester hydraté dans la chaleur. Le coup de chaleur, la déshydratation et d’autres éléments peuvent souvent être évités facilement par un comportement responsable. Le coup de soleil, bien qu’un sort beaucoup plus mineur, peut aussi être évité tout aussi facilement, même par les nouveaux venus au soleil et sous la chaleur d’un climat chaud. Portez un écran solaire, restez hydraté et ces problèmes peuvent être évités.

 

ÉVITER D’ÊTRE EXPOSÉ AU TEMPS FROID
Il est tout aussi facile de se mettre à l’abri du froid que de la chaleur. Se passer d’un manteau par une journée froide peut avoir plus de conséquences qu’un simple frisson. La conséquence la plus dramatique est l’hypothermie, où la température interne du corps chute bien en dessous de 98,6 degrés. L’exposition par temps froid peut plus facilement causer des maladies mineures, telles que le rhume, les engelures et d’autres infections moins connues. Regroupez-vous et assurez-vous de prendre en compte le refroidissement éolien et la neige par temps froid, et pas seulement les températures affichées.

 

S’ADAPTER
S’adapter au nouveau climat peut être particulièrement pénible pour le corps, étant donné qu’il est adapté à des conditions météorologiques complètement différentes. La réaction d’impulsion naturelle à la dissonance consiste à se retirer à l’intérieur et à se réfugier dans le bunker à l’abri confortable et à température contrôlée de la maison. Pour s’acclimater complètement à un nouvel espace, il est essentiel de sortir et de trouver les endroits où se sentir d’appartenance. Si cela signifie devoir supporter des conditions météorologiques inconfortables, essayez de le faire comme vous le pouvez.

Pour tout déménagement avec JOJO Réservez ici

Post a Comment