Déménagement: 06 Conseils d’emballage pour éviter le stress

Home / Jojo blog  / Déménagement: 06 Conseils d’emballage pour éviter le stress

 

Déménager est  une activité passionnante et promet un nouveau départ en 2019. Cependant, l’emballage peut être un problème. Emballer tous vos effets personnels dans des dizaines de boîtes n’est pas une tâche facile.

Mais, il doit y avoir une meilleure approche et cela ne devrait pas être si fatigant!

Astuce 1: Faites les paquets à l’ avance
Le jour du déménagement arrivera plus vite que ne le vous réalisez. Attendre le dernier moment pour emballer vous plongera dans un désastre physique et moral. Commencez donc à tout préparer au moins un mois avant votre déménagement.

Astuce 2: Facilitez votre chargement
Lorsque vous stockez des choses, triez les articles que vous n’avez pas utilisé récemment. S’ils sont en bon état, faites en cadeau.

Astuce 3: Étiquetez chaque boîte
Vous pouvez utiliser différentes couleurs de rubans adhésifs ou bandes selon la nature de la boîte, comme le vert pour tous les articles de cuisine. Et ne pas oublier de numéroter les cases.

Astuce 4: Prenez des photos
Avant de sceller les boîtes, regardez leur contenu pour être sûr que vous avez tout emballé. En outre, prendre des photos de l’arrière de tous les éléments électroniques est idéal, cela sera utile lors de la installation.

Astuce 5: Choisissez la bonne taille des boîtes
Lorsque des objets lourds sont placés dans de grandes boîtes, ils seront difficiles à transporter et peuvent même céder. Mettez donc des objets lourds dans les petites boîtes et les moins lourds dans des boîtes plus grandes. Ne laissez pas d’espaces vides, farcir les lacunes avec du papier ou des serviettes.

Astuce 6: Embauchez les déménageurs !
Avant de commencer à emballer, consultez ces conseils.

 

Post a Comment