Comment rendre son déménagement moins stressant ?

Accueil / Astuces Jojo  / Comment rendre son déménagement moins stressant ?

Le déménagement qu’on le veuille ou non, provoque parfois un stress terrible. Ce qui est entre-autre normal à cause des affaires à déménager, des démarches et formalités à remplir. Par moment, la peur d’oublier des affaires, de ne pas être bien organisé, tout ceci génère du stress.

Pour rendre alors votre déménagement moins stressant, vous allez devoir vous y prendre assez tôt.

Se prendre assez tôt signifie au moins 1mois avant ou quelques semaines avant le déménagement. Pour cela,

 

Contactez et informez des personnes

Quand vous décidez de déménager, vous devez informer certaines personnes comme : votre employeur, vos banques, vos entreprises d’abonnement, d’assurances, votre bailleur si vous êtes locataire.

Le syndic de la vente de votre logement dans le cas où vous êtes dans une copropriété.

 

Assurez-vous de faire un rangement complet de votre espace

Faire le rangement complet de votre espace vous permettra de trouver facilement vos objets et de savoir où chacun de vos objets se trouvent.

 

Assurez-vous de faire une liste de chaque objet par pièce

La liste consiste à noter tous les objets qui se trouvent dans chaque pièce de votre espace.  Lorsque vous finissez de faire la liste, rendez-vous en magasin, achetez tous les outils et matériaux nécessaires aux emballages des différents objets que vous avez (Objets fragiles, objets cassables, objets liquides etc.)

 

Débarrassez-vous des objets insignifiants

Rassemblez tous les objets, les affaires, que vous ne comptez plus utiliser et faites-en dons, offrez à vos amis, revendez en ligne etc.

 

Démontez vos meubles

Après que vous vous soyez débarrassé des objets et affaires qui ne sont plus utiles, commencez à démonter les meubles pièce par pièce et rassembler chaque élément du même meuble ensemble en les numérotant pour ne pas les mélanger ou les perdre.

 

Commencez à emballer

Après cela, emballez en passant pièce par pièce tous les objets et outils qui ne vous seront pas nécessaires avant le déménagement.

Ensuite, au fur et à mesure que le jour du déménagement approche, rangez et emballez tout ce qui ne vous sera pas utile. Trois jours ou deux jours avant le déménagement continuez à emballer ce qui ne vous sera pas utile le jour du déménagement. Et le jour J, emballez vos dernières affaires.

 

À chaque fois que vous finissez une étape par exemple : Si vous finissez de démonter vos meubles ou d’emballer les affaires qui ne vous seront pas utiles avant le Jour J, vous pouvez déjà commencer à les transporter dans le nouvel endroit. Cela vous évitera d’avoir beaucoup d’objets à embarquer et de pouvoir finir assez tôt.

 

Contactez des professionnels de déménagement pour vous aider.

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.