08 Étapes simples pour votre déménagement

Home / Jojo blog  / 08 Étapes simples pour votre déménagement

Il est 7 heures. Vous êtes entouré d’un grand  nombre de boîtes sur-farcies, le réfrigérateur regorge bientôt périmé denrées périssables et le chien provoque des ravages dans la buanderie.

Il n’y a pas moyen de contourner cela, le déménagement est source de stress et de tension pour chaque famille. Si le jour du déménagement est à l’horizon, ayez une longueur d’avance sur vos préparatifs, cela vous aidera à mettre en place une expérience mobile sans blessure et réussie.

1. Évaluez votre situation actuelle

Avez- vous été dans votre maison depuis plusieurs décennies? Est–ce que le grenier regorge de souvenirs, et le garage contient des skis, des vélos et du matériel de gymnastique oublié? Pensez à la taille et à l’échelle de votre maison bien avant le jour du déménagement et avant d’évaluer combien de chambres et les effets que vous aurez besoin de ranger au préalable. Si vous avez besoin d’aide, faites appel à des déménageurs.

2. Établir un budget de déménagement réaliste

L’une des étapes les plus négligés lors de la préparation pour le jour du déménagement est la fixation d’un budget clair vous aidera à garder un œil des grandes et des petites dépenses qui se présenteront lors de la préparation de votre déménagement.

Asseyez-vous et créer une feuille de calcul qui tient compte des dépenses telles que les fournitures d’emballage (boîtes, ruban, etc.), l’assurance en mouvement, l’emballage et les services d’enlèvement.

  1. Demande congé pour le jour du déménagementUne fois que vous avez bouclé la date de déménagement, assurez-vous de demander un congé à votre employeur pour vous assurer d’être pleinement disponible le jour disponible.

    4. Créez une liste de contrôle réalisable

Dressez une liste de toutes les tâches que vous devrez remplir et ayez des délais clairs afin de connaitre vos priorités, ce qui permet de palier aux  retards et imprévus.

  1. Désencombrer chaque chambre 

    Vous ne voulez pas payer les déménageurs pour refaire la disposition de votre maison, c’est donc une excellente occasion pour se débarrasser des choses que vous n’utilisez plus.6. Boîtes d’emballage appropriées

    Considérez la forme et le poids de chaque élément que vous emballez et sélectionnez une robuste de bonne taille pour emballer vos effets personnels. Évitez les boîtes bourrées, car cela peut provoquer des ruptures et des accidents pendant le jour du déménagement. Vous pouvez rechercher une entreprise de boîte qui propose des services y compris des boites au lieu de les acheter, cela peut être moins cher et signifie qu’ils vont venir les recueillir après votre déménagement.

    7. Garder les choses systématiques

    Pensez à l’ avance et assurez-vous d’emballer les articles similaires dans la même boîte et organiser les éléments par pièce pour rendre le processus transparent et simple déballage.

  2. Étiquetez vos boîtes d’emballage 

    Une fois que vous avez scellé chaque boite, les chances sont que vous aurez du mal à déchiffrer le contenu ! Gagnez du temps en étiquetant clairement chaque boite que vous avez, vous pouvez également numéroter les boites.

 

Post a Comment