03 astuces pour limiter la casse lors d’un déménagement

Accueil / Jojo blog  / 03 astuces pour limiter la casse lors d’un déménagement
Casse de vaiselle qu cours d'un déménagement

Préparer un déménagement n’est pas une mince affaire. Surtout quand on a des biens fragiles tels que la verrerie, les assiettes, les miroirs, etc. En effet, le risque que ces objets se cassent est une réalité. C’est pourquoi il est nécessaire de prendre des précautions préalables pour éviter les dégâts. Dans cet article, nous vous dévoilons 03 astuces pour limiter la casse lors d’un déménagement.

1-    Choisir minutieusement ses cartons et ses emballages

Le choix du matériel pour l’emballage de vos objets les plus fragiles est très important. En effet, c’est ce qui vous permettra de les mettre en sécurité lors du transport. Vous devez donc privilégier des cartons assez solides, et prévoir des fournitures pour renforcer la protection de vos objets. Entre autres, on a le papier à bulles, le papier journal, des mousses de protection, des housses, du linge, etc.

Si vous souhaitez emballer de la vaisselle, des bouteilles ou des verres par exemple, utilisez plutôt des cartons à casiers ou des cartons à alvéoles. Vous pourrez ainsi bien les disposer.

2-    Emballez vos affaires en protégeant les objets les plus fragiles

Il est clair que le fait de surcharger vos cartons n’est pas une bonne idée. Si vous souhaitez protéger vos objets fragiles, vous devez les empiler avec délicatesse. Pensez à mettre des fournitures de protection telles que le papier bulle ou le papier journal, entre les assiettes ou tout autre ustensile fragile. Avant de les disposer, assurez-vous de bien sceller le fond du carton à l’aide d’un ruban adhésif.

En ce qui concerne les objets décoratifs, les vases, rangez-les dans des cartons en veillant à ce qu’ils ne s’entrechoquent pas. Pour plus de précautions, vous pouvez rembourrer les espaces vides avec du papier bulle ou un linge. Une fois les cartons faits, n’oubliez pas d’y inscrire une note qui précise le caractère fragile de vos objets.

3- Disposez correctement vos affaires dans le camion

Si le transport de vos affaires doit se faire avec votre propre véhicule, vous gagnerez à les ranger avec beaucoup de précautions. Par exemple, vous pouvez disposer les cartons les plus lourds en bas, et y superposer les cartons les moins lourds. Pour plus de sécurité, protégez le tout à l’aide d’une sangle.

Pour rendre votre déménagement agréable, adoptez les bons gestes. N’hésitez pas à confier le transport de vos objets lourds et fragiles à un déménageur professionnel du déménagement comme JojoApp. Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter, ou simplement effectuer une réservation en ligne.

Besoin de conseils ou d’astuces pour le déménagement ? Nous vous invitons à visiter notre blog.

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.