Les démarches pour stationner un camion de déménagement ?

Home / Jojo blog  / Les démarches pour stationner un camion de déménagement ?
stationner-un-camion-de-demenagement

Le jour tant attendu est arrivé. Vous changez de quartier dans quelques heures. Avant de sortir vos meubles et cartons, assurez-vous que le véhicule de transport soit stationné tout près. Voici quelques consignes à suivre avant de stationner un camion de déménagement. 

Avoir l’autorisation de la mairie deux semaines avant

Avant de stationner un camion de déménagement, il vous faut une autorisation des autorités municipales. Laquelle sera réclamée par les déménageurs pour occuper la voie publique pendant le chargement de vos affaires ou encore pour utiliser un monte-meubles. Pour obtenir cette autorisation, les informations suivantes seront nécessaires :

  • L’adresse du nouveau logement
  • L’adresse du lieu où vous souhaitez stationner
  • La date de votre déménagement
  • Le type de véhicule que vous utilisez
  • Vos coordonnées personnelles

Les mesures à observer pendant le déménagement

Au moment du chargement du camion de déménagement, exigez des déménageurs, la création d’un périmètre de sécurité afin de signaler le déménagement aux piétons. Vous devez également avertir vos voisins. Ainsi, vous évitez les mécontentements liés à l’occupation du domaine public par votre camion de déménagement.

Le temps imparti pour le déménagement

La demande d’autorisation doit être adressée une ou deux semaine(s) avant la date de déménagement. Quant à l’espace réservé au stationnement, réservez une à trois semaines avant. Si l’espace est occupé par d’autres véhicules le jour du déménagement, demandez [gentiment] aux propriétaires de déplacer leurs véhicules. Au cas échéant appelez la police. 

Nos conseils vous ont été utiles ? Merci de nous laisser vos impressions en commentaire. Découvrez pleins d’autres astuces sur notre blog

Post a Comment