L’importance de souscrire à une assurance dommage avant un déménagement

Home / Jojo blog  / L’importance de souscrire à une assurance dommage avant un déménagement
limportance-dune-assurance-demenagement-avant-un-demenagement

Que vous fassiez appel à un déménageur professionnel ou à vos proches, vous n’êtes pas à l’abri d’un incident. Être couvert cependant par une assurance dommage avant un déménagement, peut s’avérer avantageux. Nombreuses sont les personnes qui ignorent l’importance de cette assurance. Nous vous en donnons les détails dans cet article.

La déclaration de valeur

La déclaration de valeur est obligatoire. Elle est fournie par le déménageur et est indispensable pour souscrire à une assurance dommage. C’est un formulaire qui indique la valeur totale de vos biens à déménager. Vous devez y indiquer la valeur individuelle de chaque objet, si le total déclaré excède un certain quota (200 euros). Ce document permettra de déterminer les montants à rembourser en cas de dommages.

La franchise déménagement

L’application d’une franchise en cas de sinistre doit être notifiée dans le devis de déménagement. La franchise est parfois gratuite, si vous souscrivez à une assurance dommage avant votre déménagement. Si vous devez payer cette franchise, le coût est moins de 500 €.

L’assurance déménagement contractuelle

Les déménageurs ont l’obligation de contracter une assurance de base. Elle correspond à une garantie obligatoire. Cette assurance couvre le déménageur en cas de dommages relevant de ses responsabilités. Toutefois, sachez que cette assurance ne couvre pas certains dommages. Entre autres les accidents, le vol du camion,…

Une assurance dommage déménagement

L’assurance dommage déménagement est indispensable, car elle couvre la plupart des incidents. Cette assurance couvre les dommages non prévus par la déclaration de valeur. Nous vous la conseillons même si vous déménagez seul.

Que faire si des dommages surviennent ?

Le déménageur doit vous indemniser, sauf si vous êtes responsable des incidents. Dans la mesure les dommages sont de la responsabilité du déménageur, vous disposez de 10 jours pour lui signifier les pertes. Avertissez également votre assureur. Au-delà de 10 jours, vous ne pourrez plus rien faire. Lorsque vous constatez les dommages, mentionnez les en étant le plus précis possible. Pour plus de conseils, visitez notre blog

Post a Comment