Quelle est l’importance de l’assurance en louant un camion pour le déménagement ?

Home / Jojo blog  / Quelle est l’importance de l’assurance en louant un camion pour le déménagement ?

Si vous avez l’intention de louer un camion pour votre déménagement, alors vérifiez les régimes d’assurance et de protection de l’entreprise. Nous vous présentons ainsi  les principaux types d’assurance de location d’un véhicule.

Quels sont les principaux types d’assurance de location d’un camion?

Les principaux types d’assurance de location de camions comprennent les dommages, l’assurance de responsabilité civile, la protection du fret et la protection du remorquage automatique.

  • Les dommages – L’ensemble des dommages d’une entreprise de location de camions prend en compte tous les dommages physiques ou le vol du camion. Ainsi en considérant l’assurance, le locataire prend en charge 40% des frais en cas de dommage et l’entreprise se charge du reste.
  • L’assurance responsabilité civile  – Cette assurance protège le locataire des réclamations qui sont faites contre lui après un accrochage avec un autre véhicule.
  • La protection du fret – Ce type d’assurance vous protège, ainsi que tous vos biens à l’intérieur du camion. Bien sûr, il y a des exceptions, ce type de protection ne couvre pas les dommages  causés lors du transport de vos affaires ou les cas de vol.
  • La protection du remorquage – Vous voulez remorquer votre voiture? Envisagez l’achat d’un plan de protection du remorquage. Ce plan prévient les dommages causés au véhicule pendant son transport. Les dommages couverts par cette politique sont :
  • Un incendie, une collision, une inondation, la grêle, les tempêtes de vent, le glissement de terrain ou une explosion.

Vous déménagez bientôt ? Contactez JOJO et planifiez votre déménagement avec des pros, réservez-ici.

Post a Comment