Que faire des cartons après un déménagement ?

Home / Jojo blog  / Que faire des cartons après un déménagement ?
que-faire-des-cartons-apres-un-demenagement

Ça y est !  Fini le déménagement. Vos affaires rangées. Vous voilà entourés de cartons. Après avoir été utiles pour transporter les affaires, les cartons après un déménagement, ne sont plus d’aucune utilité. Qu’en faire ? Plusieurs options s’offrent à vous pour terminer ce déménagement en beauté. En voici quelques-unes.

Et si vous conserviez vos cartons après un déménagement ?

Tout d’abord, pensez à les conserver. Les cartons de type penderie, archives ainsi que les cartons verts sont très résistants, maniables et plus chers que les cartons ordinaires.

Faites des économies sur votre prochain déménagement en les conservant. Les cartons peuvent être utiles pour conserver certaines affaires en attendant de monter un dressing ou des étagères. Il est tout aussi intéressant d’avoir tous ses anciens cartons disponibles, prêts à être réutilisés. 

Une fois pliés, les cartons n’occupent que peu d’espace. Ne vous en débarrassez donc pas à tout prix. Il est possible de s’en servir à nouveau.

Faites une bonne action

Un de vos proches, ami ou collègue, déménage ou envisage de le faire ? Faire don de vos cartons serait une bonne idée. Encore que vous faites de la place chez vous en faisant du bien à quelqu’un. Vous pouvez même offrir ces cartons à des associations ou des groupes qui font des collectes par quartier. 

Vous pouvez aussi les vendre

Personne autour de vous ne déménage ? Vous avez la possibilité de vendre les cartons après un déménagement. Une entrée d’argent serait même la bienvenue. Si les cartons sont en bon état, vous pouvez les vendre en ligne sur des sites d’occasions et de petites annonces.

Sinon, proposez à un déménageur de les acheter. Certains déménageurs proposent des cartons à leurs clients. Si vous leur permettez d’en faire un stock, ce serait gagnant-gagnant. Les sociétés de déménagement s’inscrivent souvent dans une démarche éco-responsable de réduction des déchets et de protection de l’environnement. 

Au pire des cas, faites recycler les cartons après un déménagement

Il se peut qu’aucune des solutions ci-dessus ne convienne. Dans ce cas, l’alternative la plus évidente est de se débarrasser des cartons. Mettez les dans une bonne poubelle pour les faire recycler. Si vous résidez en région parisienne, mettez vos cartons dans les poubelles à couvercles jaunes

Si vous résidez dans des communes sans dispositif spécial, évacuez les cartons dans les déchetteries les plus proches pour éviter d’encombrer la voirie. Nos astuces vous ont été utiles ? N’oubliez pas de laisser un commentaire. Pour plus d’astuces, restez connecté(e) à notre blog

Post a Comment