Pourquoi le déménagement est-il difficile ?

Accueil / Astuces Jojo  / Pourquoi le déménagement est-il difficile ?

Le déménagement peut-être une décision réfléchie qui survient après plusieurs raisons comme « le manque de confort, l’éloignement affectif, le manque d’espace etc. » ou cela peut être dû à une raison professionnelle : vous avez été affecté ailleurs. Quel qu’en soit la raison, elle reste tout de même difficile et ce, à plusieurs niveaux.

 

Premièrement, l’organisation du déménagement !

Le déménagement en lui-même demande de l’organisation, de la détermination, de la force et un peu d’huile de coude. En effet, lorsque nous déménageons, nous devons faire le rangement complet de nos affaires, être organisé pour être sûr de ne rien oublié le jour j, faire des courses pour se procurer certains outils et matériaux utiles dans un déménagement, louer ou utiliser un véhicule capable de transporter nos affaires, faire une liste de nos différents appareils et objets comme : (La télévision, les ordinateurs, en gros, les objets cassables, les objets liquides, les objets fragiles, vos documents importants,…), vous devez réussir à les classer et trouver les emballages qui sont adaptés à eux. Par moment, nous organisons notre déménagement mais, l’énormité de la tâche liée au nombre d’affaires à emballer nous freine. C’est pourquoi, que ce soit un déménagement « réfléchi » ou un déménagement « brusque », nous devons nous assurer d’avoir la volonté de « COMMENCER » et surtout de « TERMINER ».

 

Deuxièmement, le rangement !

Une fois l’introspection de la maison terminée et les outils d’emballages disponibles, vous devez maintenant passer au rangement complet de vos affaires.  Pour être sûr de ne rien oublier surtout vos objets importants, procédez pièce par pièce, si vous faites appel à des amis (disponibles bien-sûr) pour vous aider, vous devez veiller au grain pour vous assurer qu’ils ou vous-même, n’avez rien oublié le jour du déménagement. Veillez à ce que tous les objets soient bien embarqués et conduits à destination.  La poussière, la quantité d’objets à ranger, les va-et-vient, toutes ces choses vous font traverser plusieurs émotions telles que : le Stress, l’anxiété, la fatigue, les énervements et par moment certaines maladies comme : les maux de têtes, les vertiges, les allergies, la toux, le rhume, …

 

Troisièmement les émotions que crée le déménagement !

La phase « AUREVOIR » qui vous emmène à dire au revoir à des êtres chers qui n’iront pas forcement dans la même destination que vous (Familles, conjoints, collègues, amis, connaissances, …), dire au revoir à un espace dans lequel vous étiez depuis longtemps et qui certainement va créer des nostalgies, à changer par moment d’université si vous êtes un étudiant, votre bureau, … et bien d’autres changements surtout quand le déménagement est brusque et qu’il va contre votre volonté.  C’est le cas d’une expédition à l’étranger pour des raisons professionnelles.

 

Quatrièmement, l’aspect administratif !

Le déplacement recommande une mise à jour des documents de banques, scolaires, médicaux, l’assurance et l’immatriculation de votre véhicule, …

 

Tous ces facteurs bien qu’épuisant, sont nécessaires. C’est pour cela que, faire appel à des professionnels dans ce domaine, pourrait diminuer vos charges. Certes, pas toutes comme les émotions « d’aurevoir » mais elles vous seront bénéfiques dans d’autres facteurs.

 

N’hésitez pas à nous contacter au besoin. Contactez-nous – Jojo-app.fr (jojo-app.fr)

 

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.