Comment porter les cartons de déménagement ?

Home / Jojo blog  / Comment porter les cartons de déménagement ?
porter-les-cartons-de-demenagement

Si vous déménagez bientôt, préparez vous à porter les cartons de déménagement. Ce n’est pas une activité quotidienne. Mais il faut bien le faire. Voici des techniques simples pour éviter une visite chez le médecin après votre déménagement. 

Une bonne préparation des cartons

Rappelez-vous que tout commence par une bonne préparation des cartons. De petites caisses lourdes et de grandes caisses légères. Jamais le contraire.

Commencez par l’échauffement

Comme avant une séance de sport, vous devez vous échauffer.  Bien sûr, Il ne s’agit pas de courir 100 mètres avant votre déménagement. Commencez par soulever les cartons les plus légers. Cela permet de vous échauffer les muscles. Passez ensuite aux cartons plus lourds.

Gardez le dos bien droit

Pour éviter de blesser  votre dos pendant le déménagement, certains gestes sont à éviter. S’il y a un conseil qu’il faut retenir, c’est celui-ci : gardez bien droit votre dos à chaque fois que vous devez vous baisser pour soulever un carton. 

En effet, plier votre dos pour soulever un carton de déménagement, revient à faire le levier qui double le poids du carton. Votre dos est alors soumis à une charge bien plus importante que le poids du carton lui-même. 

Pliez les genoux et sortez la tête

Vos genoux pliés, vous êtes en mesure de soulever une charge en épargnant votre dos. Plier seulement vos jambes ne suffit pas si votre dos n’est pas suffisamment maintenu. Sortez la tête des épaules pour ériger votre colonne vertébrale au maximum. 

Tenez le carton proche de votre corps pour faciliter le transport. Le poids se répercute verticalement, ce qui vous permet d’épuiser la charge sans vous blesser. Pour éviter le principe du levier, portez vos cartons de déménagement le plus près possible de votre corps.

Faites-vous aider pour les cartons plus lourds

Dès que votre carton de déménagement dépasse les 25 kg, portez le à deux. C’est plus prudent. De plus, la charge est répartie entre deux dos au lieu d’un seul. Si nos conseils vous ont été utiles, merci de laisser un commentaire. Retrouvez plus d’astuces sur notre blog

Post a Comment