Petites astuces pour déménager en douceur

Home / Jojo blog  / Petites astuces pour déménager en douceur

Voici quelques conseils d’initiés et des astuces pour déménager en douceur. Déménager ne doit pas être aussi mauvais que cela paraisse et nous espérons que ces conseils vous serons utiles.

La période propice pour votre déménagement

Le printemps ou la fin de l’automne sont les meilleurs moments pour se déplacer et si possible, il est préférable d’éviter les premier et dernier jours du mois.

Si vous déménagez en été, réservez au moins un mois à l’avance. Pour le printemps, l’automne et l’hiver, réserver deux semaines à l’avance.

Préparez votre arrivée à votre nouveau domicile

Avant de déménager, renseignez-vous sur  les restrictions de planification concernant la date de votre emménagement.

Assurez-vous de poser des questions sur les restrictions d’ascenseur et / ou les réservations au besoin.

Renseignez-vous sur les frais ou les dépôts de garantie et payez à l’avance.

Conseils rapides pour organiser votre déménagement

Préparez un sac contenant les essentiels. Quelques vêtements, une brosse à dents et des articles de toilette . De cette façon, vous ne serez pas obligé de chercher dans des boîtes après une longue journée de mouvement.

Utilisez autant de bagages que vous pouvez. Vous pouvez remplir rapidement des sacs de sport et valises avec des articles « à ne pas oublier » qui pourrait se perdre.

Rangez les éléments semblables ensemble pour gagner du temps lors du déballage. Par exemple, vos vêtements avec vos articles de chambre, vos serre-livres avec vos livres, etc.

A ne pas oublier…

Changez votre adresse pour la réception du courrier. Il faut sept jours pour l’acheminement du courrier . Prévoyez également un temps pour mettre à jour votre permis de conduire avec votre nouvelle adresse.

Assurez-vous d’avoir suffisamment de médicaments à portée de main.

Changer les serrures de votre nouvelle maison!

Mettez à jour votre assurance habitation ou l’assurance des locataires.

Post a Comment