Les périodes idéales pour déménager en France

Home / Jojo blog  / Les périodes idéales pour déménager en France
périodes-ideales-pour-demenager-en-france

Déménager d’un quartier à un autre,  demande des moyens financiers. Mais partir à l’autre bout du pays, nécessite encore plus. Quand vous ne choisissez pas le bon moment, vous pouvez dépenser doublement. Dans cet article, nous vous donnons les détails des périodes idéales pour déménager à moindre coût en France.

Les périodes de déménagement

Trouver une période où les déménageurs ont moins de travail, vous permet d’avoir les meilleurs tarifs. Généralement sectionnés en trois périodes (haute, moyenne et basse), les moments de l’année définissent une grille tarifaire où les prix peuvent varier du simple au double.

Les périodes hautes

L’été 

La saison haute des déménageurs. A ce moment de l’année, les déménageurs sont très sollicités. Si vous devez déménager pendant l’été, vous devez anticiper vos demandes de devis pour être sûr d’avoir une équipe disponible aux dates souhaitées. 

Par contre, si vous pouvez déménager à une autre période, vous pouvez réduire votre budget de déménagement et rester sûr d’un forte disponibilité des déménageurs. 

Entre Noël et le nouvel an 

Les vacances de Noël sont considérées comme une saison haute du déménagement. Les déménageurs sont très pris sur une très courte période. Si vous devez absolument déménager à cette période, préférez un déménagement en semaine plutôt que le weekend. 

Les périodes moyennes ou la mi-saison

Le printemps 

Le printemps est l’avant-saison du déménagement. Entre les mois de Mars et de Mai, un déménagement coïncide probablement avec les débuts des demandes auprès des déménageurs. À cette période, les plannings s’empilent. Vous pouvez tout de même avoir une équipe de déménageurs à des tarifs convenables.

Les vacances scolaires 

Les vacances scolaires (Toussaint, vacances de pâques, vacances d’hiver, etc.) sont privilégiées par les familles. Si vous avez des enfants, vous pouvez organiser et limiter le stress du déménagement pendant cette période.

Cela permet aussi aux enfants de mieux se reposer avant la reprise des cours. Vous pouvez ainsi évitez la haute saison à cette période et bénéficier de tarifs avantageux.

La saison basse : idéale pour déménager à moindre coût

En dehors des périodes ci-dessus, la saison basse fait partie des périodes idéales pour déménager. Favorisez le début d’année jusqu’au moi de Mars ou la fin d’année. Entre la mi-Septembre et Décembre. En sortant de la saison haute, les déménageurs cherchent à remplir leurs plannings qui commencent à se vider après l’été. 

Voici donc présentées, les périodes idéales pour déménager en France. A vous de faire le bon choix  et minimiser les coûts. Vous déménagez bientôt ? Demandez un devis chez JOJO. 

Post a Comment