Organiser votre déménagement tout seul

Home / Jojo blog  / Organiser votre déménagement tout seul
organiser-votre-demenagement-tout-seul

Selon les données d’un sondage réalisé par l’IFOP sur le déménagement en France, 80% des moins de 35 ans font leur déménagement tout seul. Sans faire appel aux déménageurs professionnels. Les raisons évoquées sont soit les tarifs élevés des déménageurs ou l’aide d’ami(e)s disponibles. 

Si vous avez un petit  budget, que vous ne pouvez pas faire appel à un déménageur professionnel, vous avez dans cet article, nos 5 commandements pour déménager tout seul.

1- Des cartons, vous achèterez ! 

C’est nécessaire pour organiser un déménagement tout seul. Les cartons sont indispensables pour ranger et transporter vos effets personnels. Réunissez soigneusement la vaisselle, les livres, les bijoux ou encore vos produits de beauté. Puis, rangez les dans des cartons. 

Procurez-vous des cartons penderies pour ne pas froisser vos vêtements pendant le déménagement. Quand vous serez à votre nouveau logement, il ne restera plus qu’à tout déballer et trouver une place à chaque élément. Un jeu d’enfant…

2- D’un véhicule utilitaire, vous aurez besoin !  

Organiser un déménagement tout seul nécessite tout de même un véhicule pour transporter les cartons ou les meubles. Plutôt que de tout entasser dans une citadine, multiplier les aller et retours, dépenser du temps et de l’argent en trop, louez un véhicule utilitaire pour charger vos meubles et cartons.

3- Un coup de main, vous demanderez !

Vous êtes un(e) célibataire ? Si vous organisez votre déménagement sans l’aide d’ami(e)s ou de la famille, nous avons la solution. Quelques meubles lourds à soulever ? Faites appel à nos JOGGERS pour un coup de main. 

4- Du matériel, vous louerez !

La plupart des personnes qui déménagent seules n’ont pas toujours du matériel professionnel pour organiser leur déménagement. Si c’est votre cas, pas besoin d’acheter des bacs de rangement. Pour la manutention de vos meubles un service de monte-meubles peut s’avérer indispensable. Nous vous proposons ainsi de louer du matériel professionnel pour la circonstance.

5-  Du rangement vous ferez ! 

Un déménagement est bien souvent l’occasion de faire le tri dans ses effets personnels. Meubles ou accessoires de décoration. Que ce soit pour donner, jeter ou vendre, nous avons généralement besoin de se débarrasser de certaines affaires. Question de désencombrer le nouvel appartement. 

Pour cela, vous pouvez organiser des ventes de garage, faire des dons aux organismes caritatifs ou jeter tout simplement ce dont vous n’avez plus besoin. Si vous organisez bientôt un déménagement tout seul, nous espérons que nos conseils vous seront utiles. 

Post a Comment