3 conseils pour organiser votre déménagement à paris

Home / Jojo blog  / 3 conseils pour organiser votre déménagement à paris
organiser-votre-demenagement-a-paris

Entre les embouteillages, les difficultés de stationnement, les immeubles difficiles d’accès, les escaliers étroits,…le déménagement dans la capitale peut s’avérer plus harassant. Pour organiser votre déménagement à Paris, voici nos 3 conseils. 

  • Faites un planning de déménagement

La première chose à anticiper, sont les heures de pointe. À ces heures, la circulation est dense en Paris. Si vous prenez le risque de déménager aux heures de pointe, vous perdrez assurément plusieurs heures dans les embouteillages. Sans oublier les difficultés de stationnement et d’accès au logement. 

Pour éviter de perdre du temps, planifiez votre déménagement avec un déménageur, trois mois à l’avance. Privilégiez un déménagement le samedi ou dimanche, à des heures où la circulation est moins dense.

  • Louez une véhicule utilitaire

Selon la quantité de vos affaires à déménager, louez un véhicule utilitaire. Le mieux serait que le volume du camion soit proportionnel à la quantité des affaires. Sans quoi, vos dépenses seront plus que prévu. Pour louer un utilitaire, vous pouvez compter sur notre flotte de plus de 50 camions. Demandez un devis.

  • Faites un repérage avant un déménagement à Paris

Faites un repérage avant votre déménagement. Dans la mesure du possible, faites-le la veille ou quelques jours à l’avance. Si vous louez un véhicule à Paris, vous devrez le rendre à une indiquée. Repérez déjà où garer, stocker temporairement vos cartons après déchargement,… afin de libérer le véhicule au plus vite. Renseignez-vous au préalable sur les possibilités d’acheminer [rapidement] vos affaires à votre nouveau domicile.

Post a Comment