Comment organiser vos affaires pour un déménagement longue distance ?

Home / Jojo blog  / Comment organiser vos affaires pour un déménagement longue distance ?
Comment organiser vos affaires pour un déménagement longue distance

Un déménagement longue distance met face à des réalités différentes. Quand vous déménagez d’une ville à une autre, les dispositions à prendre sont plus rigoureuses, au risque d’enregistrer des pertes ou des casses de vos affaires.

Nous avons quelques conseils pour vous aider à planifier votre déménagement longue distance.

1. Emballez solidement vos affaires

Pendant le transport d’un affaires sur une longue distance, celles-ci sont exposées à de nombreuses secousses. Si vos emballages ne sont pas solides, les couvercles de vos boîtes risquent de céder aux secousses et vos affaires se déverseront dans le camion.

Vos effets fragiles risquent donc de se briser et toutes les autres affaires s’en trouveront exposées.

2. Assurez vos biens

Dans un déménagement longue distance, nul n’est à l’abri de surprises désagréables. Pour éviter le pire, assurez vos bagages. Cela peut paraître facultatif, mais il est important de le faire si vous ne voulez pas vous retrouver à zéro en cas de dommages.

3. Gardez vos affaires de première nécessité à portée

Quand vous déménagez, prenez le soin de garder vos effets personnels et les documents administratifs à portée en cas de nécessité. Vous pouvez aussi emballer séparément des vivres à consommer le premier jour. Gardez-les à côté et n’oubliez pas aussi les médicaments. Sait-on jamais !

4. Vérifiez l’état de vos meubles

Inspectez votre mobilier pour déceler des signes d’infestation d’insectes ou de larves. Certaines réglementations mobiles existent sur les meubles afin d’empêcher le transport de contaminants à travers les lignes d’état.

5. Évitez d’emporter les aliments périssables

Les aliments périssables risquent d’être écrasés ou d’attirer la vermine. La nourriture attire des passagers clandestins indésirables (le type rampant et non rampant). Évitez donc de transporter des denrées périssables.

À côté de ces dispositions, prenez le soin de vous informer sur les règlements d’aménagements et de transport d’affaires dans votre nouveau quartier/immeuble. Ces informations sont importantes pour faciliter le déchargement de vos affaires.

Post a Comment