Inspecter un nouvel appartement, les points clés.

Accueil / Jojo blog  / Inspecter un nouvel appartement, les points clés.

Un dépôt de garantie est une chose terrible à gaspiller. Pour vous assurer que vous faites preuve de diligence raisonnable et que vous ne serez pas dans  un  litige pour tout problème lié à votre location , vous devrez effectuer une inspection approfondie de votre appartement dès votre arrivée et à la fin de votre bail. vous êtes emballé et prêt à partir. L’inspection que vous faites lors de votre emménagement est particulièrement importante, car il incombera à votre propriétaire ou à votre société de gestion de réparer tout ce qui est cassé, en mauvais état ou tout simplement inefficace.

De nombreux propriétaires vous fourniront une liste de contrôle d’inspection des appartements que vous pourrez utiliser pour vous guider tout au long du processus. D’autres peuvent simplement vous laisser sur vos propres appareils. De toute façon, prenez des notes sur les défauts que vous trouvez, en notant quels sont les problèmes exacts et où ils se trouvent. Prenez également des photos pour plus de documentation. Et pour vous assurer que vous effectuez le travail le plus complet possible, assurez-vous que vous atteignez tous les principaux points de contrôle (Toutes les pièces et recoins)

Que faire si vous constatez un problème lors de l’inspection de votre appartement

Comme indiqué ci-dessus, il est essentiel de documenter toutes les conclusions négatives clairement et par écrit. Prenez des photos des dommages sur votre téléphone afin que chaque image soit datée. Soyez aussi minutieux que possible afin de couvrir complètement vos bases et afin que, si des opérations de maintenance doivent intervenir, elles décrivent en détail ce qui doit être fait.

Faites bien votre inspection d’appartement si au moins toutes les imperfections que vous trouvez seront la responsabilité de quelqu’un d’autre.

Pour tout déménagement avec JOJO Réservez ici

Votre avis