Maintenir mon enfant épanoui après un déménagement

Home / Jojo blog  / Maintenir mon enfant épanoui après un déménagement
enfant-epanoui-apres-un-demenagement

Les enfants peuvent mieux s’adapter au changement que les adultes. Il suffit de savoir s’y prendre. Gardez votre enfant épanoui après un déménagement requiert certaines dispositions de votre part. Pour que vos enfants soient épanouis pendant et après votre déménagement, suivez ces astuces.

Avant le déménagement

Selon l’âge des enfants et leur capacité à comprendre, tenez-les informés du déménagement à venir. Leur annoncer qu’ils quitteront leur école et leurs copains, peut faire chuter leur résultats scolaires et même leur faire passer des nuits blanches. Dans ce cas, il vaut mieux trouver le moment propice pour les informer. 

Expliquez-leur les raisons du déménagement (changement d’emploi, opportunité, quartier, agrandissement, venue d’un nouvel enfant, etc.). Laissez-les exprimer leurs émotions. Ecoutez simplement et faites-leur savoir que vous êtes là pour qu’ils se confient.

Le jour du déménagement

Vous pouvez occuper vos enfants à leurs jeux préférés, les isoler ou si vous souhaitez, leur faire mettre la main à la patte. Permettez, s’ils souhaitent, qu’ils contribuent à déménager les affaires. Accordez une priorité à l’installation des chambres de vos enfants. 

Après le déménagement

Après le déménagement, ramenez les enfants à leur routine. La meilleure façon pour vos enfants de s’adapter au nouvel environnement est de retrouver rapidement leur routine. Ne laissez pas passer le bain ou l’heure du coucher. Pour eux, c’est important. Dans les semaines qui suivent, assurez-vous d’être en famille le plus souvent possible. Posez des questions sur l’école et sur les nouveaux amis. 

Organisez de petites activités ensemble pour découvrir le quartier. Une chasse au trésor, jouer à cache-cache, etc. Pour plus de conseils sur comment garder votre enfant épanoui après un déménagement, visitez notre blog

Post a Comment