Comment garder les enfants heureux et occupés pendant le déménagement ?

Home / Jojo blog  / Comment garder les enfants heureux et occupés pendant le déménagement ?
Garder les enfants heureux et occupés pendant le déménagement

Le déménagement peut être difficile pour les enfants. Surtout quand vous quittez la seule maison qu’ils ont connu. Avant que le camion de déménagement n’arrive, concentrez-vous sur vos petits. Voici pour vous quelques conseils pour garder les enfants heureux et occupés pendant le déménagement.

Voir aussi : 03 étapes à suivre pour un premier déménagement

Donnez-leur un sentiment de contrôle

Deux clés sont essentielles pour garder vos enfants heureux et occupés pendant le déménagement. Confiez-leur des tâches adaptées à leurs âges et aidez-les à faire des choses qu’ils envisagent faire dans votre nouvelle maison.

Pour les enfants, le changement de routine peut être perturbant. La solution ? Confiez-leur des tâches qu’ils contrôlent. Par exemple, demandez à chaque enfant de choisir et emballer un sac à dos spécial pour le déménagement.

Parlez-leur de leur nouveau quartier et laissez les choisir un nouveau restaurant que vous allez essayer. Demandez-leur de penser à la couleur à peindre dans leur nouvelle chambre. Il est difficile d’avoir une crise quand vous vous amusez.

Demandez leur « aide »

Vous aurez besoin d’étiqueter vos boîtes de déménagement de toute façon. Donc, permettez aux enfants de le faire, comme un chef d’oeuvre, avec des marqueurs et des autocollants. C’est artistique ! Pendant ce temps, vous pouvez emballer vos objets fragiles. Et puis, donnez à chaque enfant son marqueur préféré.

Les enfants plus âgés peuvent aider à plier, organiser et emballer leurs vêtements. Rappelez-vous de mettre de côté une tenue préférée pour chaque enfant le jour du déménagement.

Voir aussi : Comment démarrer l’emballage avant de déménager ?

Offrez-leur la sensation d’être à la maison

Avant le jour du déménagement, faites les boutiques pour acheter quelques articles qui serviront de cadeaux de bienvenue à la maison. Choisissez la décoration pour leurs enceintes ou laissez les enfants plus âgés sélectionner des éléments qu’ils aiment. Vous avez un fan de sport ? Procurez-vous une affiche de l’équipe qu’il aime pour démontrer votre soutien.

Post a Comment