Les erreurs à éviter pour un premier déménagement

Home / Jojo blog  / Les erreurs à éviter pour un premier déménagement
erreurs-a-eviter-pour-un-premier-demenagement

Si vous êtes sur le point d’effectuer votre premier déménagement, les erreurs peuvent surgir à tout moment et vous compliquer la tâche. En voici quelques unes qu’il faut absolument éviter pour réussir un premier déménagement.

Déménager à la mauvaise période

De la mi-juin à la mi-septembre s’étend la haute période de déménagement où les déménageurs sont beaucoup sollicités. Les vacances de Noël sont également considérées comme une saison de forte demande. Si vous déménagez à ces périodes, anticipez les demandes de devis. Dans la mesure du possible, privilégiez le déménagement en semaine plutôt que le weekend.

Préparer vos affaires le jour J

Préparer les cartons, faire dégivrer le frigo le matin même du déménagement, ne pas dégager l’entrée de votre logement… sont des erreurs à éviter. Préparez votre déménagement à l’avance. Sollicitez les conseils des professionnels afin d’obtenir une check-list des tâches à réaliser.  

Ne pas déclarer vos biens de grande valeur

N’oubliez pas de déclarer vos objets de valeur. Faites le auprès des déménageurs en remplissant une déclaration de valeur. C’est un document fourni par les sociétés de déménagement. 

Surcharger vos cartons

Il arrive que pour un premier déménagement, vous souhaitez avoir moins de cartons pour économiser le temps de chargement. C’est une erreur. Surtout pour les objets lourds. Limitez le poids de vos cartons pour éviter des accidents pendant le transport. Emballez vos affaires dans des cartons pour faire moins de 20 kg.

Oublier d’étiqueter vos cartons

Étiquetez chaque carton pour connaître son contenu au déchargement. Sinon, vous vous verrez contraint de les ouvrir tous pour trouver ne serait-ce qu’une assiette pour prendre votre premier repas. 

Ne pas prévenir les voisins du jour du déménagement

Une nouvelle maison implique également de quitter un voisinage, pour rencontrer et vivre entouré de nouveaux voisins. Il est important d’informer vos voisins du jour de votre déménagement. Vous pourrez même avoir un coup de main de certains pour emballer et porter vos affaires.

C’est quand votre prochain déménagement ? Faites à appel à JOJO pour un déménagement à partir de 20€. 

Post a Comment