Comment emballer vos affaires avant de déménager ?

Home / Jojo blog  / Comment emballer vos affaires avant de déménager ?
emballer-vos-affaires-avant-de-demenager

Emballer vos affaires, est le préalable à tout déménagement. Il faut donc se préparer au mieux et surtout rester méticuleux pour éviter des pertes. Des affaires bien rangées soulagent toujours, une fois arrivé au point de chute. Pour ce faire, nous vous conseillons les dispositions ci-après :

Rassemblez et triez vos affaires

Sortez vos effets personnels des placards et tiroirs. Faites un tri pour dissocier les affaires à emporter et mettez à la corbeille tout ce qui n’est pas utile. Faites pareil pour tous vos bagages et dans toutes les pièces de la maison. Chambres, salon, cuisine et toilettes.

Voir aussi : Comment emballer rapidement pour un déménagement imprévu ?

Démontez et rangez

Toutes les affaires ne sont pas matière à rangement immédiat. Il faut traiter certaines, comme le matériel électro ménager et le mobilier. Démontez ces effets, de préférence, la veille de votre départ. Rangez soigneusement les vis et tous les autres micro-composants pour éviter de les perdre.   

Achetez des cartons pour le rangement

Prenez des cartons pour emballer vos affaires. Placez les effets les plus fragiles dans de grands cartons. À l’intérieur de ces cartons, créez des conditions adéquates pour éviter des égratignures et autres dommages susceptibles de les dégrader.

Utilisez par exemple du papier bulle, des chiffons ou de vieux journaux pour amortir les chocs. Une fois vos bagages rangés dans les cartons, scellez les pour éviter qu’ils s’ouvrent inopinément. Après quoi, laissez vos déménageurs professionnels prendre le relais. Vous n’avez pas encore choisi ? Appelez JOJO.

Post a Comment