Emballer les produits liquides pendant un déménagement

Home / Jojo blog  / Emballer les produits liquides pendant un déménagement
emballer-les-produits-liquides-pendant-un-demenagement

Nous savons les dangers liés au transport des liquides (Alcools, eaux,…) dans un camion de déménagement. Généralement, les déménageurs exigent des clients de transporter eux-mêmes ces substances. Mais il existe des moyens pour emballer les produits liquides quand vous déménagez.

Comment emballer les produits liquides ?

En général, les liquides dans les récipients scellés sont admissibles. Pour transporter ces produits, ils doivent être bien rembourrés pour minimiser les risques de casse. De même, veillez à immobiliser les récipients contenant les liquides pendant le transport.

Sinon, vous risquez au fil des bousculades, de déverser leur contenu sur vos affaires. En emballant les bouteilles de vin par exemple, placez des tampons entre chaque bouteille pour éviter qu’elles se brisent.

Pour certains récipients déjà ouvert, nous vous recommandons de coller un bouchon à l’ouverture, les placer dans un sac plastique scellé et emballez dans une boîte avec un grand rembourrage. Puis, utilisez une couche de protection supplémentaire pour empêcher les bouchons de se coincer.

Ce qu’il ne faut pas emballer

Le transport de certains liquides présente des risques. Fuite de liquides inflammables ou potentiellement explosifs par exemple. Le dissolvant pour vernis à ongles présente un risque de sécurité en cas de fuite. On distingue aussi les peintures, les diluants à peinture, le propane, etc.

Évitez d’embarquer un liquide nocif ou salissant avec vos affaires, au risque de les dégrader. Emballer les produits liquides pendant un déménagement, demande donc de savoir lesquels prendre ou ne pas prendre.

Si vous désirez des informations pour votre prochain déménagement, adressez-vous à notre service. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Post a Comment