Emballer et déballer rapidement pour faciliter son déménagement.

Home / Jojo blog  / Emballer et déballer rapidement pour faciliter son déménagement.

Penser  à déménager  n’est  jamais une idée amusante pour la personne  qui déménage. Mais, cette activité ne doit pas être une corvée. Prendre le temps de se préparer correctement avant de déménager est très important.

     1. Évitez de prendre tout ce dont vous n’avez pas besoin

Un moyen efficace de recueillir des éléments que vous ne voulez plus pendant le processus d’emballage est d’avoir des boîtes, des sacs ou bacs étiquetés (« à donner » et « à jeter »).

  1. Utilisez des petites boîtes

L’emballage d’un plus grand nombre de petites boîtes vous aidera à économiser sur votre facture. Surtout si vous êtes un amateur de livres, stockez les dans de petites boites. Vous aurez un déchargement beaucoup plus facile.

  1. Nettoyez tout l’emballage, avant de déballer

Essuyez vos meubles avant de les charger dans le camion de déménagement. La dernière chose que vous voulez faire c’est essuyer vos meubles toutes les cinq minutes une fois que vous commencez à déballer dans votre nouveau domicile.

Avant d’ouvrir une boîte dans votre nouvel appartement, commencer le nettoyage.

4. Utilisez des codes couleur pour vos boîtes

Faites du déballage un jeu d’enfant par l’étiquetage de vos boîtes avec des autocollants de couleur. Lorsque vous utilisez le rose pour le garage, orange pour la cuisine,…vous n’êtes pas obligé d’écrire sur les boîtes. Déballer ne comporte aucune lecture des étiquettes et vous serez en mesure d’identifier les pièces  par les couleurs.

  1. Emportez une  boîte la première nuit  pour éviter le brouillage pour l’essentiel

Cette astuce est fortement sous-estimée. Emballer une boîte ou deux, contenant l’essentiel. Des articles de toilette, pyjamas et une tenue pour tout le monde, brosses à dents. Il est toujours stressant d’arriver à votre nouvelle maison seulement pour passer une heure à chercher  un élément  utilisé quotidiennement.

  1. Évitez de déballer toutes vos boîtes à la fois

Lorsque vous commencez à déballer, ne soyez pas tenté de saisir une boîte au hasard. Lorsque vous déballez une boîte dans la cuisine, une boîte dans la salle de bain, et deux boîtes dans le salon, vous serez contre-productif.

Post a Comment