Déménager un aquarium sans l’abîmer

Accueil / Jojo blog  / Déménager un aquarium sans l’abîmer
aquarium

Préparer un déménagement n’est pas de tout repos. Surtout si cela implique le transport d’objets lourds comme les aquariums. En effet, il faut prendre en considération le fait que les poissons s’adaptent difficilement au changement de leur d’écosystème. Et pour éviter d’abîmer l’aquarium, plusieurs étapes s’imposent. Alors, si vous avez l’intention de déménager votre aquarium, dans cet article, vous trouverez quelques astuces qui vous aideront à le faire comme un professionnel.

  • Commencez les préparatifs du déménagement.

Au vu de la sensibilité des poissons à la modification de leur biotope, il est nécessaire de prendre des dispositions adéquates avant de les transporter. D’abord, il faut s’assurer que l’emplacement de l’aquarium dans le nouveau logement soit similaire à celui de l’ancien. En effet, c’est un moyen idéal pour garantir la survie de vos poissons.

  • Organisez le transfert des poissons.

Une fois la solution de l’emplacement trouvée, nous vous recommandons de débrancher le filtre de l’aquarium. Mais avant, vous devez vous assurer d’avoir en votre possession le matériel indispensable pour faire le vide. Il vous faudra un bac pour transporter les poissons, des pastilles d’oxygène, des épuisettes, des solutions anti-stress, du sable, etc.

Pour faciliter le transfert des poissons et le transport du filtre, il est nécessaire que vous récupériez l’eau en vous servant d’une pompe à vidange. Cette eau doit être conservée dans des bidons ou des récipients propres. Par la suite, à l’aide d’une épuisette, attrapez les poissons et posez-les dans une boîte de transport recouverte.

  • Nettoyez l’aquarium.

Avant de procéder au déménagement de l’aquarium, assurez-vous qu’il soit propre. Pour cela, vous devez déraciner les plantes avec délicatesse, enlever et conserver le sable.

Avec du vinaigre blanc, nettoyez tous les contours du filtre de l’aquarium pour retirer les calcaires.

  • Procédez au déménagement.

Aussi lourd qu’il puisse paraître, l’aquarium est un objet fragile. Alors prenez des précautions lors de son transport. Par exemple, protégez chaque recoin avec des couvertures ou du papier bulle. Assurez-vous qu’il soit bien posé au sol. 

Toutefois, si vous décidez de transporter votre aquarium avec tout le contenu, ou si vous rencontrez des difficultés à effectuer le déménagement tout seul, il est préférable et utile de faire appel à une société spécialisée comme JojoApp. Nous assurons le transport de vos objets lourds, et nous prenons en charge tous les autres aspects de votre déménagement.

N’hésitez pas à nous contacter, ou à faire une réservation en ligne.

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.