Comment déménager pendant le confinement ?

Home / Jojo blog  / Comment déménager pendant le confinement ?
demenager-pendant-le-confinement

La décision de confinement, impose des restrictions de mouvements, sauf en cas d’urgences. Pouvoir déménager pendant le confinement n’est certainement pas évident, à moins de préparer une déclaration sur l’honneur (qui indique la date, les adresses de départ et d’arrivée du déménagement).

Si cet aspect de la procédure vous paraît acquis, les difficultés auxquelles vous serez exposés sont celles d’avoir un déménageur professionnel en activité et pouvoir faire l’état des lieux de votre logement.

Trouver un déménageur en période de confinement

Actuellement, 95% des sociétés de déménagement sont en inactivité pour la simple raison que le contexte actuel n’est rassurant pour leurs employés. Si votre déménagement ne répond à une aucune urgence signalée, veuillez le reporter. Auquel cas, planifiez dans la mesure du possible en contactant JOJO.

Vous pouvez aussi télécharger notre application mobile pour profiter de nos services. Le lien de l’application est ici.

Faire l’état des lieux de votre logement

L’autre problème auquel vous pourrez être confronté est le refus des agences immobilières de faire l’état des lieux de sortie de votre logement. Même si pour l’association des consommateurs, des souplesses doivent être admises, sur le terrain, le méfie guide les actions.

Si donc votre volonté de déménager pendant le confinement est dûe au fait que votre préavis de déménagement tire à son terme, vous pouvez le prolonger de façon exceptionnelle. le gouvernement a prévu des mesures en la matière. 

Il suffit donc de signer, par voie électronique, une convention d’occupation précaire avec votre bailleur. L’autre bonne nouvelle, c’est que la trêve hivernale interdit en ce moment les expulsions. 

Post a Comment