Déménager avec des chiens

Home / Jojo blog  / Déménager avec des chiens

S’installer dans une nouvelle maison ou une nouvelle région peut être l’un des événements de la vie les plus stressants que vous rencontrerez. Si vous avez un chien à la maison, vous pouvez imaginer à quel point il est stressant pour lui. Entre l’océan des caisses, les camions en mouvement et l’environnement très stressant, il est important de comprendre comment vous pouvez éviter une partie du stress que votre chien ressentira pendant votre déménagement. Nous avons ici des conseils qui pourraient vous aider à garder votre ami à quatre pattes en sécurité et sans stress pendant la transition.

1.Lorsque vous avez choisi un nouveau quartier, une maison ou un appartement, quelles sont les caractéristiques importantes à prendre en compte pour vos chiens? 

Si possible, explorez ou recherchez de nouveaux quartiers potentiels afin de déterminer si la zone semble accueillante et sécuritaire pour vous et votre chien. Observez les chiens sans surveillance, errants ou agressifs.

Enquêter sur les règlements locaux de zonage et les lois sur le contrôle des animaux. Certaines communautés limitent le nombre de chiens par ménage, interdisent des races spécifiques et ont d’autres lois et politiques spécifiques concernant les animaux de compagnie. Contactez le gouvernement local pour plus de détails.

2.Quelles sont les moyens de réduire le stress tout en emballant votre maison?

La plupart des chiens ne sont pas de grands fans du changement. Vous pouvez aider votre chien à s’adapter au processus de déplacement en apportant des boîtes en mouvement tôt et en gardant vos amis à fourrure dans une pièce familière que vous prévoyez d’emballer en dernier. Si possible, déplacez votre chien à un ami ou à un parent pendant le déménagement et surtout le jour du déménagement. De cette façon, ils sont hors du chaos et vous et votre chien serez moins stressés. Si vous ne pouvez pas déplacer votre chien, le jour du déménagement, gardez votre chien dans une pièce calme avec la porte fermée. Laissez de la nourriture et de l’eau avec eux et demandez aux déménageurs et aux autres personnes qui aident ce jour de garder la pièce hors d’atteinte jusqu’à ce que vous soyez prêt à être avec votre chien.

3. Si nous prévoyons une longue distance vers notre nouvelle maison, que devons-nous considérer pour notre chien?

Il est beaucoup plus sûr pour tout le monde si votre chien est bien attaché ou confiné pendant les trajets en voiture. Même si votre chien aime les promenades en voiture, il devrait être retenu. Les options les plus populaires pour voyager en toute sécurité sont les harnais de retenue (ceinture de sécurité pour chien), les caisses et les barrières de voiture. Assurez-vous de toujours mettre votre chien sur la banquette arrière et jamais l’avant. Ne laissez pas votre chien sortir la tête par la fenêtre, il pourrait être blessé par des particules de débris volants.

Si votre chien n’aime pas monter dans une voiture, consultez votre vétérinaire au sujet de la modification du comportement ou des médicaments susceptibles de réduire le stress du voyage. Dans ce cas, il peut être préférable d’utiliser un transporteur pour assurer votre sécurité et celle de votre chien.

Pour tout déménagement avec JOJO Réservez ici

Post a Comment